Restez connectés avec nous

Club

Sakho : « J’ai une mâchoire de lion »

Dans le flou en fin de saison dernière, au point d’avoir songé brièvement à un départ, Mamadou Sakho vit un début de saison rêvé. Souvent titulaire au PSG, le défenseur parisien s’installe également au sein de la charnière de l’équipe de France.

Le natif de Paris ne regrette donc en aucun cas de ne pas avoir craqué mentalement et de s’être battu pour s’imposer au PSG. « La saison dernière était une période difficile. Après les vacances, je suis vraiment revenu avec le couteau entre les dents. Comme je disais à un pote il y a pas très longtemps, j’ai des pattes d’aigle, je m’accroche, et j’ai une mâchoire de lion, je ne lâche pas le morceau. Ce n’était pas évident mais vivre ça à 22 ans, ça ne peut être que positif, on a toute notre carrière devant nous, a confié à L’Equipe TV le jeune joueur de 22 ans, qui se sert de l’expérience des joueurs qu’il côtoie au PSG ou en équipe de France pour progresser. J’ai énormément appris. Côtoyer les meilleurs Français du moment, c’est quelque chose de très enrichissant pour moi. A 22 ans, pouvoir acquérir autant d’expérience avec des joueurs qui ont beaucoup de vécu, que ce soit au PSG ou en équipe de France, ça m’aide à me construire, je le prends comme un apprentissage. Surtout que l’on confie généralement ce poste de défenseur central à des joueurs d’expérience. »

 

Et comme s’il n’était déjà pas assez heureux comme cela en ce moment, Sakho est accompagné de quatre de ses coéquipiers du PSG en équipe de France. « Un PSG Power ? Non non (rires). Mais c’est sûr que ça fait plaisir de voir les étrangers du PSG partir en sélection et nous en faire de même pour représenter notre patrie. Avoir un cocon parisien en sélection, ça peut être bien pour nous, s’est-il satisfait, avant d’évoquer le match de mardi prochain entre la France et l’Espagne, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Cette équipe espagnole est impressionnante. Quand on voit leurs derniers résultats dans les grandes compétitions, c’est l’une des meilleures équipes du monde, pour ne pas dire la meilleure. Mais battre l’Espagne n’est pas impossible, ils ont déjà perdu des matches et on est une équipe avec beaucoup de qualités et beaucoup de joueurs d’expérience. Ca va être un match intéressant. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club