Restez connectés avec nous

Club

Sakho : « Je n’ai encore rien fait »

A l’occasion d’un chat organisé par le site officiel, Mamadou Sakho a répondu à dix questions d’internautes. Le capitaine parisien y évoque notamment son amour pour le club ainsi que ses ambitions

Paolo Maldini pourrait prochainement intégrer le staff du PSG.  Actualité oblige, la question de savoir si Sakho ambitionne d’effectuer l’intégralité de sa carrière dans la capitale, comme Maldini l’a fait à Milan, remonte à la surface. « Pour le moment, je me sens bien à Paris. Je suis sous contrat jusqu’en 2014. Après, cela se passe entre mes conseillers et les dirigeants du club. Cela dépendra de leurs ambitions et des miennes. Mais pour le moment, tout se passe bien », assure le défenseur central.

Avec le PSG, Mamadou Sakho a battu tous les records de précocité ou presque. Il a également connu toutes les sélections de jeunes en équipe de France. « Si je n’avais pas réalisé mon rêve d’être joueur professionnel, je pense que j’aurais été… professionnel ! Depuis que je suis petit, je n’ai que ça en tête. Comme je le dis souvent, être professionnel n’était pas un objectif pour moi mais une obligation. J’ai toujours tout donné pour pouvoir y arriver. Mais, à 21 ans, je n’ai encore rien fait. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir », assure le joueur d’origine sénégalaise, confirmant ainsi qu’il déborde d’ambitions, que ce soit avec le club ou en terme d’objectifs personnels.

En tant que véritable compétiteur et Parisien dans l’âme, la « leçon » reçue par l’OM (3-0) lors de la première partie de saison a eu du mal à être digérée. « J’ai mal vécu cette défaite. C’est normal, d’abord parce que c’était Marseille. Se prendre une gifle de la sorte fait mal. Après, il faut relativiser. Cela reste un match de championnat avec trois points en jeu. Mais la fierté en a pris un petit coup ! », s’exclame-t-il, laissant penser qu’il sera chargé à bloc pour le match retour face au rival phocéen, qui pourrait avoir lieu au Stade de France le 8 avril prochain.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club