Restez connectés avec nous

Club

Sakho : « Le Clasico, un beau match à jouer »

Ce lundi matin, Mamadou Sakho s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges. L’occasion pour le défenseur parisien d’évoquer la rencontre de mercredi en Coupe de la Ligue face à l’Olympique de Marseille.

Déjà habitué des Clasicos, Sakho sait qu’il faudra absolument gagner cette rencontre, que ce soit pour le club ou pour ses supporters. « C’est différent du championnat mais c’est quand même un match important. Ca reste Marseille, on sait tous qu’un Clasico, ça ne se joue pas, ça se gagne. Ce match reste particulier, que ce soit en Coupe ou en championnat. Ce sera un match avec beaucoup d’intensité, on a vu depuis le début de saison que l’OM était une bonne équipe avec des joueurs importants. Ca va être un beau match à jouer. C’est un Clasico, avec beaucoup de duels, il va falloir être prêt. On va prendre ce match comme tous les autres, même si on sait qu’on est attendus. On va suivre les consignes du coach et avec l’expérience de nos joueurs, on va tenter de gagner, a assuré le défenseur central du PSG, qui sait que l’OM a pu se reposer avant ce match étant donné que la rencontre de dimanche face à l’OL a été reportée. Reste à savoir si cela va profiter aux Marseillais. Je sais pas, on verra mercredi. Nous, on a fait un match sérieux ce weekend, on a atteint notre objectif. Hier, les internationaux ont été mis au repos complet, ça nous a permis de rester avec nos familles et psychologiquement, ça fait du bien. On revient frais et prêts à disputer ce match. Le 2-2 en championnat ? Collectivement, on a ressenti qu’on pouvait faire plus, qu’on pouvait déstabiliser cette équipe de l’OM. Mais ce match est derrière nous et on va se concentrer sur mercredi. »

En tout cas, le PSG n’a pas l’intention de faire l’impasse sur les Coupes cette saison. L’effectif est conséquent et permet au club de jouer à fond toutes les compétitions, dans l’optique de remporter un trophée. « La saison dernière, on a été frustrés de finir la saison sans titre. Cette année, on est déterminés à remporter quelque chose. L’objectif est d’être concentré sur les Coupes et le Championnat. La Coupe de la Ligue, bien sûr que ça fait rêver, un titre est un titre. Je sais ce que ça fait de la gagner (vainqueur en 2008, ndlr), ce sera un titre de plus dans mon palmarès, je ne dis pas non. On n’a pas spécialement de directives de la part de Leonardo ou du propriétaire du club. On est des compétiteurs, on joue ces Coupes pour les gagner, pas pour faire de la figuration. On va tout donner pour aller le plus loin possible, a annoncé Sakho, qui a noté quelques problèmes dans les entames de matches. C’est vrai que nos entames de match ne sont pas top en ce moment. C’est peut-être une question de fatigue. Les joueurs enchaînent les matches, jouent avec leur sélection…Après, si on commence toujours nos matches comme ça et qu’on continue à gagner, ça me va. »

Enfin, le vice-capitaine du PSG a évoqué la venue des supporters de l’OM et l’ambiance du Parc des Princes. « Les supporters de l’OM au Parc ? Bien sûr que non ça ne me dérange pas, tant mieux pour eux s’ils peuvent venir supporter leur équipe. L’ambiance du Parc ? Elle est très bien, on voit les gens remplir le stade, supporter à fond ce PSG. On le ressent bien sur le terrain, il y a une certaine osmose entre les joueurs et le supporters. Tant mieux. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club