Club

Sakho : « Le collectif a su se parler »

Publie le 22/12/2012 a 14:03



  • En raison de la blessure d’Alex aux ischio-jambiers, Mamadou Sakho a retrouvé une place de titulaire pour les deux derniers matches de l’année civile. Hier soir, le numéro 3 parisien a rendu une copie satisfaisante face aux Brestois.

    A l’issue de la victoire en terre bretonne, l’ex-capitaine des Rouge et Bleu tirait un bilan très positif du mois de décembre. «Tout va bien, on s’est bien repris après le mois de novembre. On a bien relevé la tête et montré du caractère. On s’est imposé face à des Brestois difficiles à jouer, on a fait le match qu’il fallait. On a beaucoup de joueurs d’expérience qui ont pris la parole après Nice (1-2, le 1er décembre). Je ne citerai pas de noms, c’est le collectif qui a su se parler pour atteindre les objectifs. Ce qui s’est dit, cela reste entre nous », a confié Sakho, qui sera probablement encore parisien en 2013. Reste désormais à savoir s’il sera en mesure de conserver sa place aux côtés de Thiago Silva en défense centrale, avec le retour d’Alex.

    Publie le 22/12/2012 a 14:03

    Sakho : « Le collectif a su se parler »

    En raison de la blessure d’Alex aux ischio-jambiers, Mamadou Sakho a retrouvé une place de titulaire pour les deux derniers matches de l’année civile. Hier soir, le numéro 3 parisien a rendu une copie satisfaisante face aux Brestois.

    A l’issue de la victoire en terre bretonne, l’ex-capitaine des Rouge et Bleu tirait un bilan très positif du mois de décembre. «Tout va bien, on s’est bien repris après le mois de novembre. On a bien relevé la tête et montré du caractère. On s’est imposé face à des Brestois difficiles à jouer, on a fait le match qu’il fallait. On a beaucoup de joueurs d’expérience qui ont pris la parole après Nice (1-2, le 1er décembre). Je ne citerai pas de noms, c’est le collectif qui a su se parler pour atteindre les objectifs. Ce qui s’est dit, cela reste entre nous », a confié Sakho, qui sera probablement encore parisien en 2013. Reste désormais à savoir s’il sera en mesure de conserver sa place aux côtés de Thiago Silva en défense centrale, avec le retour d’Alex.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • je vois plus bas que ca parle sur mamad .ses declas???? tien y a pas de closer la  y a pas de chi??? silva parle ,pastore dégueule,mamad parle. mais y a que les paroles de sakho qu on deforme pas apparement..ca me fait quand meme doucement rire (meme si chacun est libre de penser ce qu il veut)

    • panameraxv

      Dieu sait que je laime bien sakho mais jespere ki l a enfin compri kil doit fermez sa gueule sur ce ki se dit dans le vestiaire

    • kios

      « dès qu’il reste sur le banc 2 ou 3 matches consécutifs, il parle, plus ou moins concrètement, de départ. Il l’a encore fait il y a 15 jours à peine. » 

       Ok, preuve ? 

      Il ne s’est jamais plein de son temps de jeu, ni parlé de départ quand il était sur le banc. La seule chose qu’il a dite c’est quand canal l’a interrogé sur le choix d’Ancelotti de le mettre sur le banc, il a répondu qu’il ne comprenait pas mais qu’il respectait. Et quand on l’a interrogé sur la blessure d’Alex, il a dis qu’il espérait qu’il se rétablirait vite car c’est un mec bien d’après lui. Voilà.

      • Pauleta_reviens

        Ok toi ça fait deux mois que tu supportes le PSG ^^

        Welcome mec

      • Quand le joueur fait sentir qu’il est énervé, qu’il dit « qu’il ne comprend pas » les choix de CA, ça sous-entend bien qu’il estime mériter la place.

        Concernant ses caca nerveux, les « preuves » sont nombreuses. Je ne suis pas archiviste à l’Equipe, mais en cherchant un peu, des déclarations sur « je veux partir dans un grand club étranger », « si je ne joue pas plus, j’irai voir ailleurs », « je me pose des questions », etc, tu pourras en trouver à la pelle.

        Quant à la formule de politesse sur Alex, que veux-tu qu’il dise d’autre sur un coéquipier ? « Cool, il est blessé, je vais pouvoir jouer plus ! Qu’il reste à l’infirmerie le plus longtemps possible ! » ?

      • fait moi une poche j ai plus rien a bédave

    • zapata

      Hier, contre il est vrai une faible équipe, Sakho a réussi plus de 90 % de ses passes, récupéré 20 ballons (meilleur total) et commis 0 fautes. Il n’y a pas de raisons qu’il ne concurrence pas Alex, et encore moins qu’il ne soit plus parisien en 2013. C’est quand même pas mal d’avoir les trois meilleurs DC de L1, n’en déplaise à l’OM de Barcelone et sa pléiade de joueurs de niveau mondial.

      •  Le meilleur DC, avec Thiago Silva, sans aucun doute.
        Les 3 meilleurs, faut pas exagérer non plus… Il y a meilleur que Alex et Sakho en L1.

        • maxwell17

          qui ? 
          Nkoulou a des trou de concentration incroyable . 
          abdenour ? ça se discute pour sakho mais pas alex . 

          • Tu vois, pour N’Koulou et Abdennour, tu dis toi-même que le premier est meilleur que Sakho et que pour le second, ça se discute. Avec un peu d’objectivité, tu dirais que les 2 sont meilleurs. ;-)
            (à mon avis, les 2 sont au dessus de Alex)
            Et il ne faut pas oublier de remettre les performances de Alex et Sakho dans leur contexte, à savoir dans une équipe qui domine en général ses adversaires, avec Thiago Silva à leurs côtés, et des joueurs comme T.Motta et Matuidi devant. Ça simplifie la vie. (bon, OK, ça rend aussi toute comparaison hasardeuse ^^)

            Après, il y en a d’autres. Il faudrait voir sur la durée, mais les 2 centraux de VA sont intéressants, Gil et surtout Isimat Mirin. Zouma a également un bon potentiel.
            Mais pour en rester aux joueurs confirmés, des joueurs comme Chedjou et Basa, par exemple, n’ont rien à envier à Alex (en termes de qualités, pas de palmarès ou de compte en banque) et sont pour moi supérieurs à Sakho, sans problèmes. Quand il a ses 2 genoux, Ecuélé Manga est très solide également.
            Il y en a un autre, à Lyon. Un certain Milan B…
            J’en oublie certainement quelques-uns. (A dire vrai, avec une bonne préparation physique et mis en confiance, je ne suis pas loin de penser que Lugano aurait pu les concurrencer. Mais ça, on ne le saura jamais vraiment)

            • maxwell17

              Nkoulou est difficile a jauger , car tout comme sakho il ont vraiment des trou d’air dans leurs matchs .. maintenant je t’avoue que je préfère le style de nkoulou qui est beaucoup plus en anticipations . Alex et plus régulier donc pour moi a l’heure actuel , il est au dessus ..

              Abdenour j’aime bien , mais je trouve que globalement il a le même style qu’alex , c un défenseur propre qui joue globalement sur son placement , mais alex a le jeux aérien en plus ..

              Bisevac , a quand même quelque limite risible dans le placement, même si il compense par un très bon sens de l’anticipation , ça le limite tout de même ..

              Basa , 100 pourcent d’accord avec toi ! quand il est pas blesser ..

              chedjou même niveau qu’alex pour moi .

            •  On se rejoint, je préfère nettement les joueurs techniques, comme N’Koulou et Basa, excellents relanceurs. C’est vrai que le marseillais est encore irrégulier, mais jouer avec des Morel, Kaboré, et autres, ça n’aide pas.

              Chedjou, même si je ne suis pas fan du bonhomme, est relativement rapide et dynamique, pour un joueur physique. Ce qui manque un peu à Alex, qui, tant dans les courses que les duels, est tout de même très lourd. (il compense à l’expérience, mais ça a des limites)

              Ah tiens, là on a Yanga Mbiwa à la télé aussi. Au sujet duquel je n’arrive toujours pas à me faire une idée vraiment précise ! (d’autant que là il joue milieu défensif ^^)

    • bazzjazz

      Je regrette tout de même la confiance aveugle accordé par carleto à Alex…
      Une chose est certain, tous les joueurs ne sont pas traités de la même manière….

      • Pastore15

        Arrête ! Alex fais beaucoup moins d’erreur que Mamad ! C’est peut-être pas la jeunesse dorée du Parc que tu attends, mais ça reste très solide, et il a prouvé qu’il tenait aussi bien que Sakho avec Thiago, voir parfois mieux. Et il marque en LDC !

      • Pagaye

        HEUREUSEMENT QUE TOUS LES JOUEURS NE SONT PAS TRAITES A LA MÊME ENSEIGNE… LES MEILLEURS DOIVENT TOUJOURS ETRE DEVANT LES AUTRES !!!Quand on voit les matchs de Sakho et sa panique balle au pied je comprend même pas comment on peut mettre en doute ce choix ???

        • maxwell17

          moins spectaculaire , moins de sauvetage a l’arrache , voila pourquoi les gens pense ça ..

    • LauPSG

      grosse surprise pour toute la france du foot en ce 22/12/2012 qui apprend que le psg a un collectif! incroyable hein?

    • Pagaye

      « Sakho, qui sera encore parisien en 2013 »:YA QUE MOI ÇA CHOQUE CETTE PHRASE ??? J’ai peut être loupé 2 ou 3 épisodes et pourtant j’ai vu l’intégralité de tous nos matchs depuis au moins 5 ans… Je sais qu’il y a des milliers de rumeurs par mois sur les transfert mais j’ai jamais entendu une rumeur concernant Sakho qui je trouve au final a joué un gros paquet de matchs. Il est pas à plaindre je trouve Sakho sur les temps de jeu en faisant le bilan, comme Chantôme d’ailleurs !!!

      • Tu suis le PSG depuis au moins 5 ans, et tu n’as jamais rien entendu sur Sakho ?
        Pourtant, dès qu’il reste sur le banc 2 ou 3 matches consécutifs, il parle, plus ou moins concrètement, de départ. Il l’a encore fait il y a 15 jours à peine.
        Il y a un an, il voulait partir à l’étranger. L’été dernier, il voulait signer à Lyon, etc.

        Comme tu le dis, il a un temps de jeu conséquent, bien qu’étant nettement inférieur à Alex. Le problème, c’est qu’il se prend pour ce qu’il n’est pas, et qu’il croît qu’une place de titulaire lui est dûe. Alors que, jusqu’à preuve du contraire, ça reste un joueur moyen, sans plus. Certes, il est jeune, mais ça fait maintenant 5 ans qu’il est dans l’équipe. Avec un tel melon qu’il n’a jamais réellement progressé…
        (sans parler de ses déclarations « sous couvert d’anonymat » dans l’Equipe…)

        • ROI-IBRA (Ex MenezPastoreNene)

          c’est vrai qu’il aime bien la presse sakho (que j’adore) mais il parle beaucoup et comme tu dis il a encore beaucoup à prouver pour pretendre à une place de titulaire indiscutable,j’avoue des fois il saoule avec ses décla genre « je ne comprend pas toujours les choix du coach mais bon c’est comme ça etc… » toujours un pti message dans ses déclas !!! qu’il se concentre sur ses relances et juges mieux les trajectoires sur les ballons aériens et là il sera vraiment op !! mais pour l’instant qu’il travail et ne parle pas trop à la presse,ça peut lui attirer des ennuies !!! ALLEZ PARIS !!!!

        • Pagaye

          Je suis d’accord Spaceman mais il a jamais été question d’un départ cet hiver avec Sakho et comme l’été dernier tant que le club ne le décide pas… Pour les tiéné, luyindula ou Lugano oui… Sinon dans le fond JE SUIS TOTALEMENT D’ACCORD AVEC TON AVIS SUR SAKHO ET SA GRANDE BOUCHE. Moi il me sort par les trous du nez depuis son interview de l’été dernier que je ne digérerai JAMAIS. Il se prend vraiment pour un énorme cador alors qu’il n’est encore RIEN NI PERSONNE !!! Il pète vraiment plus haut que son cul ce garçon .Alors qu’il a ENCORE DES LACUNES ÉNORMES DANS LE JEU ET SURTOUT IL A TELLEMENT A APPRENDRE DE ALEX ET THIAGO

          • Je te rassure, je sais lire. Ça m’étonnait seulement que tu suives de près les matches et l’actu du club, sans jamais avoir entendu parler des pseudo états d’âme du joueur, rien de plus.

            Pas la peine d’en rajouter, en fait on est tout à fait d’accord. ;-)

      • maxwell17

        Canal a parler d’un interet de City il y a une semaine je crois . 

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Bruno Salomon "Cavani a entièrement raison""
    2 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Le PSG disputera le Trophée Ooredoo des Champions contre le Club Africain de Tunis le 4 janvier"
    15 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Sakho : « Le collectif a su se parler »

    <Club , Ligue 1

    En raison de la blessure d’Alex aux ischio-jambiers, Mamadou Sakho a retrouvé une place de titulaire pour les deux derniers matches de l’année civile. Hier soir, le numéro 3 parisien a rendu une copie satisfaisante face aux Brestois.

    A l’issue de la victoire en terre bretonne, l’ex-capitaine des Rouge et Bleu tirait un bilan très positif du mois de décembre. «Tout va bien, on s’est bien repris après le mois de novembre. On a bien relevé la tête et montré du caractère. On s’est imposé face à des Brestois difficiles à jouer, on a fait le match qu’il fallait. On a beaucoup de joueurs d’expérience qui ont pris la parole après Nice (1-2, le 1er décembre). Je ne citerai pas de noms, c’est le collectif qui a su se parler pour atteindre les objectifs. Ce qui s’est dit, cela reste entre nous », a confié Sakho, qui sera probablement encore parisien en 2013. Reste désormais à savoir s’il sera en mesure de conserver sa place aux côtés de Thiago Silva en défense centrale, avec le retour d’Alex.

    By
    @
    OTER ?>