Restez connectés avec nous

Club

Sakho, le PSG avant les Bleus

Jeudi, lors de la quatrième journée de la phase de poule de l’Europa League, le PSG devra absolument l’emporter face à Bratislava pou atteindre les seizièmes de finale de la compétition. « On joue toutes les rencontres pour les gagner. Quand on regarde notre parcours en Europa League, avec une défaite à Bilbao (0-2) et un nul en Slovaquie (0-0), il nous faut absolument les 3 points jeudi pour nous replacer. »

Trois jours après ce match européen, les Parisiens se déplaceront à Bordeaux pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Là encore, le but sera de prendre les trois points. « Toutes les semaines sont compliquées lorsque l’on joue sur plusieurs tableaux. Essayons de gagner face à Bratislava, avant de se concentrer sur l’autre rendez-vous majeur et ce déplacement à Bordeaux. Encore une fois, le but sera de gagner le plus souvent possible, et ce jusqu’à la fin de saison. »

Après avoir retrouvé toutes sa capacités physiques, le défenseur parisien vise désormais un retour en équipe de France qui lui ferait bien plaisir. « C’est certain ! Ce serait un vrai plaisir, même si après 2 mois d’absence, j’ai préféré vraiment me concentrer sur mon retour avec le club. La sélection ce serait forcément un plus mais pour le moment je n’y pense pas trop pour rester mobilisé pour le PSG »

Et enfin, le capitaine du PSG a été l’hauteur d’un geste technique incroyable samedi face à Caen, en mystifiant littéralement un défenseur normand. Un petit exploit que Sakho prévoyait de réaliser depuis un petit moment, avec l’aide d’un de ses coéquipiers. « C’est Mathieu Bodmer qui m’enseigne certains gestes techniques ! Je lui avais dit que si un jour j’étais en situation idéale pour essayer ce coup-là  en match, je le ferais, j’ai donc tenté et tant mieux car ça a réussi ! J’ai progressé dans ce domaine-là mais je préfère avant tout me concentrer sur mon travail défensif. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club