Restez connectés avec nous

Club

Sakho, le « Steven Gerrard » du PSG ?

Avec l’afflux de joueurs étrangers talentueux, les jeunes du centre de formation du PSG n’auront peut-être pas la chance de porter un jour le maillot de l’équipe première.

Si des joueurs comme Jean-Christophe Bahebeck, Loïck Landre ou Neeskens Kebano ont souvent été convoqués dans le groupe d’Antoine Kombouaré lors de la première moitié de saison, ils devraient petit à petit disparaître du Parc des Princes. Et cela n’a pas mis longtemps à se vérifier. En raison du retour de Guillaume Hoarau, Carlo Ancelotti ne compte plus sur Bahebeck et celui-ci n’a pas été convoqué pour affronter Toulouse, samedi soir. De leur côté, Loïck Landre a officiellement rejoint Clermont en prêt et Alphonse Aréola n’est pas encore au niveau selon l’entraîneur parisien, qui a préféré recruter Ronan Le Crom, un gardien de but de 37 ans. Et pour Neeskens Kebano, joueur qui présente pourtant un gros potentiel, l’équipe réserve semble être la seule possibilité pour lui de porter le maillot du PSG.

Pour l’heure, seuls Mamadou Sakho et Clément Chantôme ont donc su tirer leur épingle du jeu, même si le défenseur parisien semble être le seul à s’être imposé dans le onze-type de Carlo Ancelotti, grâce à ses bonnes performances lors des deux ou trois dernières saisons. Confirmé capitaine, Sakho représente donc presque à lui seul les racines du Paris Saint-Germain dans une équipe désormais composée d’une horde de joueurs étrangers. Chose qui ne devrait pas s’arranger à l’avenir, Leonardo n’ayant pas forcément l’intention de prospecter sur le marché français.

Mohamed Sissoko, originaire de la région parisienne, pourrait toutefois être considéré comme un enfant du pays. Mais s’il avoue avoir eu des facilités à s’adapter grâce à cela, il refuse de se comparer à Mamadou Sakho, le joueur qui représente au mieux le PSG selon lui. « On a déjà ses repères, donc l’acclimatation se fait rapidement. Et puis tu es épanoui. Mais le Steven Gerrard du PSG, c’est Mamadou Sakho, pas moi », a assuré au Parisien le milieu de terrain malien, qui compare ici son coéquipier à l’une des légendes d’Anfield Road. Steven Gerrard, formé à Liverpool, vient d’ailleurs de prolonger son contrat avec les Reds avant de déclarer qu’il souhaitait terminer sa carrière sur les bords de la Mersey. Et bien sûr, tous les supporters parisiens espèrent que Mamadou Sakho suivra le même chemin que le célèbre milieu de terrain anglais, afin que le PSG puisse continuer à être représenté par le chouchou du Parc des Princes, qui multiplie les déclarations d’amour pour un club qu’il n’a absolument pas l’intention de quitter. Fort heureusement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club