Restez connectés avec nous

Club

Sakho : « Paris, pour l’instant Paris »

Parmi tous les joueurs de l’effectif parisien cette saison, Mamadou Sakho se démarque des autres en représentant fièrement le club de la capitale, lui le chouchou du Parc des Princes.

Dans un entretien à paraître samedi dans L’Equipe Magazine, le capitaine du PSG est revenu sur ses débuts dans le football, un sport dans lequel il s’est lancé par force à l’âge de 13 ans. « Le football est devenu une obligation. Il y a eu la nécessité d’en faire mon métier. Je devais devenir professionnel. J’ai six frères et soeurs. Je ne voulais pas rater la chance de vivre de ma passion et de pouvoir aider ma famille », a expliqué le jeune défenseur de 22 ans, qui a donc réussi à percer à force de volonté et donc d’aider ses proches à vivre plus confortablement.

Mais pour en arriver là, tout n’a pas été simple et Sakho avoue avoir ne pas avoir été un garçon facile à vivre dans sa jeunesse. « Je ne supportais pas qu’on me dise quelque chose. Les six premiers mois ont été terribles. Le week-end, je rentrais en pleurant », a raconté le natif de Paris, qui a eu la chance d’être aidé par Christian Mas, l’éducateur qui a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. « Il m’a nommé capitaine. Je suis passé du rôle de rebelle à celui de responsable. J’ai intégré la leçon très vite.»

Et aujourd’hui, Mamad’ est reconnaissant envers le club qui lui a permis de grandir et quand on lui demande quel club il souhaiterait rejoindre à l’avenir, il coupe court. « Paris. Pour l’instant, Paris », lâche le joueur parisien, à jamais amoureux de son club, pour le plus grand bonheur des supporters.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club