Restez connectés avec nous

Club

Sakho : « Quelque chose dont j’ai rêvé »

A l’aube d’une nouvelle saison qui s’annonce palpitante au PSG, Mamadou Sakho a l’air plus motivé que jamais. Le défenseur parisien est impatient de jouer la Ligue des Champions et d’affronter le Barça, samedi en amical.

« Cette saison, mes ambitions seront grandes. Très grandes. Il faut aller chercher le titre, et la Champions League est également très importante pour nous. Cela ne sera pas évident mais nous sommes en train de construire une équipe. Surtout, tout le monde a envie. C’est important. Entendre l’hymne de la Champions League au Parc des Princes, ce sera pour moi quelque chose de grand, quelque chose dont j’ai toujours rêvé, a confié Sakho au site officiel du club, avant donc d’évoquer le rendez-vous face au stars barcelonaises. Il est sûr que c’est le genre de matches qui fait rêver tout le monde. On est chez nous et on reçoit le Barça, la meilleure équipe du monde. Que dire de plus ! Jouer face à des joueurs de cette envergure, des artistes qui sont au top du football mondial, cela va nous permettre de nous jauger et voir où nous en sommes collectivement. Sur le plan personnel, rencontrer des attaquants de ce niveau ne peut être qu’enrichissant. »

Depuis quelques jours, le natif de Paris a la chance d’évoluer aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. Et visiblement, les choses se passent pour le mieux. « Très bien. Comme beaucoup de gens, nous avions peut-être des aprioris sur l’homme. Mais, sincèrement, c’est vraiment quelqu’un de très simple, de très humble, qui a tout gagné mais qui a encore l’envie. Je pense qu’il peut énormément apporter à l’équipe car il a une vraie mentalité de vainqueur. Je comprends réellement aujourd’hui pourquoi il a obtenu autant de succès partout où il est passé », a expliqué Sakho, qui accueillera au mois d’août une autre star provenant du Milan AC, Thiago Silva. Dans l’espoir de former un duo de choc en défense.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club