Restez connectés avec nous

Club

Sakho : « Revenir avec la victoire »

Mamadou Sakho était présent en conférence de presse ce mercredi matin au Camp des Loges. Le défenseur parisien est revenu sur la dernière rencontre face à Montpellier, son état de forme, et le prochain choc à Gerland contre l’OL samedi soir lors de la 25ème journée de Ligue 1.

Accroché sur sa pelouse face à Montpellier dimanche dernier lors de la 24ème journée (2-2), le PSG a, grâce à ce point du match nul, conservé sa place de leader avant la rencontre face à l’OL ce week-end. Un match au sommet que Mamadou Sakho a trouvé compliqué. « Je pense que c’est la satisfaction d’avoir fait preuve de réaction et d’orgueil qui domine. On jouait à domicile, c’était important de faire bonne figure. C’était un match compliqué, face à une équipe de Montpellier bien en place mais, à l’arrivée, on est toujours leader. Tout le monde attend que l’on gagne toutes les rencontres, mais c’est compliqué. On reste concentré sur notre chemin, on fera ensuite les comptes à la fin. On s’est bien reposé après ce gros rendez-vous, on attaque donc la semaine avec l’envie de bien préparer le déplacement à Lyon. »

Titularisé au Parc des Princes, l’international tricolore s’est pour la seconde fois retrouvé aux cotés du Brésilien Alex en défense centrale. Un duo qui pour le moment, fonctionne comme il faut. « Cela a plutôt bien fonctionné. C’est un joueur d’expérience, qui apporte sa sérénité au collectif et son efficacité avec sa force de frappe, comme sur son coup-franc dimanche. Sur le terrain, ça marche par doublette, il faut avoir une certaine complicité avec son partenaire, et ce à n’importe quel poste. Je m’adapte à celui qui est à mes côtés pour que notre binôme soit performant. »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain se rendra au Stade Gerland afin d’y affronter l’Olympique Lyonnais dans une nouvelle rencontre choc. Un déplacement qui s’annonce important pour le club de la capitale. « On se déplacera à Lyon pour être conquérants et pour revenir avec la victoire. En face, on retrouvera une équipe de niveau Champions League, avec pas mal de joueurs de qualité, beaucoup d’internationaux, capables notamment de renverser des situations sur certains matches. C’est sur ce type de rencontre que l’on peut s’évaluer collectivement et individuellement. C’est un bon enchaînement . C’est pour jouer ce type de matches que l’on fait ce métier. Nous sommes donc excités avant ce déplacement. »

Favoris pour le titre de champion de France cette saison, les Parisiens ne veulent pour le moment pas parler de titre, et se concentrer sur les treize prochaines rencontres. « Le sprint final n’a pas débuté, on est encore dans une course de fond avec 13 matches à jouer, et c’est évident que tous nos futurs adversaires seront dificiles à battre. Le championnat peut encore évoluer, des équipes peuvent remonter au classement. En ce qui nous concerne, on est en phase de progression collective. Au fil des rencontres, on verra un PSG de plus en plus performant. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club