Clasico

Sakho, T.Silva et Alex forfaits pour le Clasico ?

Publie le 22/02/2013 a 09:00



  • Alors qu’il avait repris l’entraînement collectif mercredi et qu’il était sur le chemin du retour, Thiago Silva pourrait finalement déclarer forfait pour le match de dimanche face à l’OM.

    Le défenseur brésilien ne s’est pas entraîné normalement hier et aucun risque ne devrait être pris ce week-end. Sa présence pour le Clasico est donc incertaine, tout comme celle d’Alex, qui ne s’est pas entraîné de la semaine. Enfin, selon Le Parisien, Mamadou Sakho est d’ores et déjà forfait pour le match de dimanche soir et pourrait même manquer le match de Coupe de France de mercredi. De bien mauvaises nouvelles qui pourraient pousser Carlo Ancelotti à aligner une charnière centrale Camara-Armand dimanche soir face à l’OM, lors de la 26ème journée de Ligue 1.

    Publie le 22/02/2013 a 09:00

    Sakho, T.Silva et Alex forfaits pour le Clasico ?

    Alors qu’il avait repris l’entraînement collectif mercredi et qu’il était sur le chemin du retour, Thiago Silva pourrait finalement déclarer forfait pour le match de dimanche face à l’OM.

    Le défenseur brésilien ne s’est pas entraîné normalement hier et aucun risque ne devrait être pris ce week-end. Sa présence pour le Clasico est donc incertaine, tout comme celle d’Alex, qui ne s’est pas entraîné de la semaine. Enfin, selon Le Parisien, Mamadou Sakho est d’ores et déjà forfait pour le match de dimanche soir et pourrait même manquer le match de Coupe de France de mercredi. De bien mauvaises nouvelles qui pourraient pousser Carlo Ancelotti à aligner une charnière centrale Camara-Armand dimanche soir face à l’OM, lors de la 26ème journée de Ligue 1.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Dubstep

      Avoir fait reprendre Alex avec 3 matchs en 1 semaine, franchement bravo, surtout vu le résultat à Sochaux.. on a jamais une équipe au complet et c’est pas de la poisse, va falloir qu’ils se posent des question au niveau du staff parce que là c’est trop. J’ai confiance en Papus et Armand mais c’est quand meme pas l’assurance tout risques.. du coup l’attaque a interet à etre en forme

    • BGx

      Si cela doit se confirmer, on se dirigerait vers une défense Maxwell-Armand-Camara-Jallet. Une défense « intelligente » et très expérimentée. Il faut voir le bon côté des choses.

    • gameiro75

      putain… manquerait plus que sirigu se blesse et là on est dans la merde !!! on a la chtouille ou koi ??? GRRRRR

    • magicnene

      putain c’est la cata

    • Urtikan

      pt1 la loose quoi sérieux…

    • zapata

      Bon, le seul espoir qu’il reste, c’est que ce sont des « infos » du parisien….on sait jamais.

    • furioXV2

      J attends avec impatience, la conférence de Carlo,pour avoir un point sur les blésses…. ça sent l’hécatombe!!

    • Hurricane Mike

      la pire merguez ça reste quand même motta(meme si c’est un joueur talentueux).. svp, quelqu’un sait combien de minutes il a jouer depuis qu’il est arrivé? pas beaucoup si je me souvient bien

    • 1.christiannie

      Avec toute la sympathie qu’on peut avoir pour l’homme (l’un des trois seuls à avoir eu une âme envers Nick BROAD), Zoum’ fout quand même vachement les j’tons !

      • Loubard75012

        C’est pas lui qui a marqué contre Lyon? il est beaucoup plus serein cette année et a toujours répondu présent…

    • Mickahimovic

      Sirigu , jallet camara armand max
      Matuidi verratti pastore – lavezzi ibra gameiro ???
      Vous pensez a quel compo vous si menez,lucas sont out

      • Shadcfc

        Le 4-3-3 avec les joueurs en présence ne marchera pas.
        Pastore n’est pas assez bon en milieu reculé pour la défense.
        Avec un milieu à trois, l’équipe se fait bouffer en milieu de terrain et sur les côtés.
        Puis 3 âmes perdues en attaque qui ne défendent pas.
        Défendre à 7 non merci.
        Et puis je pense qu’Ancelotti n’a pas envie de tout changer et de risquer fortement le licenciement pour faire plaisir au envie de changement de certains.

        Après ce n’est que mon avis personnel, en début de saison cette formation a été essayé ça a été un échec à 14 journées de la fin, on ne se risque plus dans les expérimentation et on profite des points forts de son équipe.

    • Hurricane Mike

      C’est que l’om, on peut faire jouer les U19 :D

    • psg77300

      Et matuidi qui ne s’est toujours pas claqué? C’est pour quand à votre avis? Il y a quand même des questions à se poser sur la gestion du temps de jeu nan?

    • nana_80

      Il faudrait que Menez ou Lucas revienne qd même

    • maxwell17

      le préparateur physique est sous la responsabilité de C.A comme n’importe quel membre du staff , donc je veux bien qu’on me fasse un cirque comme quoi il faut de la continuité au club exct exct mais il y a un moment ou il va falloir se poser 2 questions : ce staff tire t’il le maximum de l’éffectif ? physiquement non !
      & technico-tactiquement ? chacun est libre de répondre selon son opinions , pour moi c’est encore non

      • nana_80

        ok à 1000%

      • Pedromagico

        Malheureusement, tant que Carlo sera là, Mauri le sera aussi… Et les deux questions sont un peu liés car en étant pas prêt physiquement, il est difficile de tester différents schémas et de trouver de la stabilité. C’est vraiment inquiétant.

      • furioXV2

        oui mais c’est de la science fiction ce que tu nous dit , on ne saura jamais si avec un autre staff, les blésses auraient été aussi nombreux…..on est pas habitué a Paris mais quand tu joues la ldc + championnat + coupe ; les pepins physique s’enchaine et c’est comme ca pour les 3/4 des clubs …. tu pEux mettre tout les préparateurs physique du monde mais quand Lucas se blesse contre Valence en retombant mal sur sa 1ere action , c’est JUSTE la faute a pas de chance, Motta na pas attendu Mauri pour etre tout le temps bléssé … Menez on sait pas ce qu’il a…. bref tout ca ne m’etonne pas …..

        • maxwell17

          je te conseille d’aller voir le dossier sur mauri qu’avait fait rmc , tu va comprendre pourquoi je dis ça !! .
          alors après évidemment , il faut dissocier les blessures issue de choc des blessures musculaires ! . je me répéte depuis des semaines et des semaines , mais faire enchainer les matchs &/ ou les entrainement a haute intensité a des blessé chronique ne peut mener qu’a ça !! . après tu me dis que les 3-4 des clubs ont leurs lots de blessures mais pas autant !! hormis arsenal les autres ont 1 ou 2 blessé de temps en temps mais jamais 6 par semaines !!!

          • furioXV2

            ok je vais essayer de trouver le dossier Mauri, pour me faire mon avis… Si quelqu’un a un lien, je suis prenneur….

            • maxwell17
            • furioXV2

              Merci pour le lien….

              J ai toujours beaucoup de mal avec les articles contenant des mots tel qu selon une source, un proche de l’equipe… je sais pas mais si Mauri etait un imposteur ca ferai longtemps que ca se saurait ….il a gagné plusieurs titres faudrait pas l’oublier… les mecs il te parlent de sissoko et motta pour commencer son article mais ses deux joueurs sont des habitués de l’infirmerie ce n’est pas nouveau…. TS pareil , il jouera jamais une saison complète faut le savoir….

            • maxwell17

              oui enfin c’est rmc pas l’équipe ou le parisien .. en général c’est plutot sérieux !

              alors après oui on a plusieurs grand malade dans l’effectif neanmoins , je remarque qu’il n’ont aucun aménagement pour ne serait-ce que limité les risques .. quand je vois MAX & alex enchaîner les matchs perso je touche du bois pour que rien ne leurs arrivent , quand j’entend que pastore a besoin d’un préparateur physique personnel pour être bien c’est aussi qu’il y a un problème non ?

            • magicnene

              et le pire c’est qu’on a des gps,des tas d’équipements modernes tout ça pour avoir autant de blessés .

            • BGx

              Et si c’était PARCE QU’on avait des gps qu’on avait autant d’absents à chaque journée? Je m’explique: Si on regarde bien, on voit qu’on croule sous les petites blessures mais qu’il y a tout de même peu de blessures sérieuses. Ceux qui connaissent le football savent que dans chaque équipe, à chaque journée, certains joueurs sont sur le terrain avec une gêne, une douleur, diminués, en n’étant qu’à 80% de leurs moyens. Et la plupart du temps, ça passe, même si la blessure a quelques chances de s’aggraver. Lucas contre Valence n’a-t-il pas su jouer plus d’une mi-temps avec brio alors qu’il était légèrement blessé? Je suis sûr et certain qu’en championnat, dans un match moins « considéré » par le staff, il serait sorti dès la 5ème mn de jeu.

              Au PSG, avec notre technologie de pointe, j’ai l’impression que le staff a une politique du « risque zéro » et souhaite n’aligner que les joueurs en pleine forme, se privant parfois de joueurs qui pourraient être utiles même sans être en pleine possession de leurs moyens.

            • magicnene

              oui peut etre tu as raison mais je pense que les entrainement sont trop intenses et pas assez adaptés aux profils de chaque joueur.

            • BGx

              Effectivement, de plus on arrivera bientôt dans une période de la saison où la récupération et le travail collectif doivent primer sur le travail physique et les oppositions engagées. Le champion est souvent celui qui est en pleine forme au moment du sprint final, si sprint il y a (ce qui n’est hélas pas à exclure). Mais bon je ne suis ni entraîneur, ni préparateur, j’attends de voir notre état de forme dans ce dernier tiers de championnat.

            • magicnene

              moi non plus mais quand meme motta alex sont assez fragiles et j’ai pas l’impression qu’on en tienne compte quand ils enchainent les matches et entrainements intenses

            • BGx

              On dirait que ça manque de personnalisation c’est clair.
              Après comme le disent certains joueurs la mentalité à l’entraînement a bien changé au PSG depuis 2 ans, ça peut jouer aussi. Vu la concurrence à chaque poste, chaque joueur doit constamment prouver à l’entraînement pour gagner sa place, et c’est plutôt une bonne chose pour les Sakho, Verratti, Chantôme.. qu’Alex et Motta ne soient pas installés dans un fauteuil. Je me souviens de Giuly à Monaco qui avouait ne pas trop s’entraîner la semaine pour être frais en match, étant à l’écoute de son corps. C’est juste impossible dans ce PSG.

            • magicnene

              c’est vrai aussi mais en laissant partir 6joueurs au mercato pour 2arrivées,on a un effectif très juste et tous ces blessés arrivent à un moment capital de nitre saison,on approche de la dernière ligne droite

            • BGx

              Tout à fait d’accord. Les joueurs qui sont partis avaient vraiment le désir d’aller voir ailleurs, difficile de revenir là-dessus, mais j’aurais recruté 1 ou 2 joueurs de complément en plus de Beckham et Lucas (4 arrivées pour 6 départs). Exemple: Haïdara et Sissoko partis à Newcastle nous auraient été bien utiles.

            • magicnene

              c’est vrai sauf qu’on est pas des pigeons de la ligue1,combien tu paries que nancy aurait pas vendu haidaira à moins de 10m et sissoko15

            • BGx

              mm, ça dépend des clubs, je pense que Léo commence à se faire respecter dans ce domaine et pour des clubs exsangues comme Nancy ou Toulouse, qui ne sont pas Lille ou Sainté et qui n’ont pas de problème particulier avec nous, le « prix du marché » aurait pu suffire. On verra au mercato d’été si on recrute un peu en France.

            • magicnene

              ce serait une bonne idée mais ça m’étonnerait pour les raisons que je t’ai données

            • BGx

              Pour schématiser, je vois bien les choses se passer en 3 temps pour les clubs de L1:
              1) « hé hé, Paris a de la tune, on va leur faire cracher quand ils vont venir chercher nos joueurs ».

              Oui mais Léo se détourne alors complètement du marché français et prospecte en Italie et en AmSud, d’où:

              2) « Bouh, Paris n’investit pas sur le marché français! »

              Entre temps Newcastle et co dépouillent le championnat de quelques bons joueurs qui auraient pu nous intéresser, et on se rend compte que la L1 s’appauvrit en bons joueurs du cru! d’où:

              3) « On va vendre à Paris en cherchant à négocier raisonnablement ».

              N’oublions pas non plus que la volonté des joueurs reste souvent prioritaire et que ce championnat compte beaucoup de Parisiens d’origine et qu’on fait maintenant rêver les 3/4 des joueurs français. Le contact n’est pas rompu.

            • magicnene

              c’est tout à fait ça,rien à ajouter et puis on peut pas dire qu’il y ait des tas de joueurs français talentueux en ligue1

            • BGx

              Tiens, je pense que ça a déjà été fait mais juste pour le fun, une équipe qu’on aurait pu avoir si on avait investi les sommes pharaoniques sur le marché français (je prends des joueurs qui ont quitté la L1 depuis 1 saison ou 2):

              Lloris
              Debuchy – Yanga-Mbiwa – Sakho – Haïdara
              Sissoko – Cabaye – Matuidi – Ménez
              Gameiro – Giroud

              Alors, que vaudrait cette équipe face à notre équipe type actuelle? (celle que l’on n’a quasiment jamais pu aligner, cqfd ;-)

            • magicnene

              pas mal,clairement en dessous de l’équipe actuelle,paris revait aussi meme si ils sont pas français d’hazard gervinho et sow mais bon on connait lille et son abruti de président antipsg

            • BGx

              Oui, une équipe de niveau Tottenham, qui aurait selon moi été très performante en championnat mais n’aurait pas eu de crédit en ligue des champions. Avec Hazard et Gervinho en plus en revanche, ça serait devenu très intéressant.

            • magicnene

              surtout hazard ;)

            • furioXV2

              Pour Max par exemple je ne comprendrai jamais pourquoi cet été nous avons pas recruté un jeune en devenir, il vient de la probléme , pour le faire souffler en cas de blessure, parce que Armand sur un coté , je n’aime pas du tout….

              Alex c’est moins gênant je trouve parce qu’on plusieurs solution de rechange…

            • maxwell17

              on est deux ^^ .

              mais même pour alex ,on a plusieurs solution de rechange pourquoi avoir besoin de mettre nos joueurs sur la corde ?? ce n’est pas mieux de le faire souffler de temps en temps sur le banc plutot que de le perdre pendant des mois ?

      • ecthelion2

        salut maxwell je ne suis pas d accord avec toi concernant le staff car tout les joueurs qui sont blessé en ce moment ( a part lucas et menez ) sont connue pour leur fragilité physique dans ce cas la la personne qu il faut pointer du doigt c est plutot leo car c est lui qui les a fait venir au club alors qu il savait très bien qu ils aller rencontrer les meme probleme au psg

        • maxwell17

          oui la dessus on est d’accord , cette donnée n’a pas été suffisamment prise en compte au moment du recrutement néanmoins quand tu lis l’article sur le préparateur physique ( je l’ai mis en dessous si tu veux ) , et que tu vois le traitement dont font l’objet ces joueurs là .. franchement comment s’étonné qu’alex se péte après avoir enchaîner 3 matchs en 10 jours après une inactivité d’un mois ?

          • ecthelion2

            franchement je ne suis pas un mec qui donne de l importance a des « on dit  » dans l article que tu a mis plus bas il n y a aucun joueur ou anciens joueurs qui parle publiquement cette article passe toujours par des intermédiaires maintenant tu a raison de te poser des question car les fait son la

    • LauPSG

      y’a quand même un problème de gestion des joueurs, c’est pas possible d’avoir autant de blessés tout du long de la saison.

    • Wodan93

      Franchement papus armand c’est du lourd aucune crainte !!
      Marseille est faible!!! Meme si il mette un but on se doit d’en mettre minimun 3 contre eux

    • j’ais pas compris pourquoi prêté tout ces joueur pour prendre juste Beckham et acheter personne d’otre

    • alex,silva,sakho,menez,lucas,motta forfait elle va être belle lequipe

    • Gargantua75

      Camara et Armand ont la connaissance de l’importance des classicos et sont au club depuis bien longtemps, je leur fait 100% confiance.
      Par contre c’est vrai que le nombre de blessés est juste impressionnant cette saison, on a jamais eu et nous n’aurons jamais un groupe au complet.
      Mauri il est gentil mais je sais pas ce qu’il leurs fait pour que chaque semaine il y ait un nouveau blessé.

      • Pedromagico

        On est d’accord, j’en avais parlé une fois, c’est vraiment pas normal tous ces blessés. Et je doute vraiment de Mauri, s’il veut utiliser des vieilles pratiques il faut que ça marche, là c’est une handicap !

        • Mickahimovic

          Mauri a peu etre des commissions sur les blessés mdr , plus il y a de blessé mieux il est payer

    • Moska974

      Peut être du bluff non???
      En tout cas, ça serait rude si en plus sakho est indisponible…
      Camara Armand, bon ben 2 vieux briscards ça devrait le faire si le milieu de terrain bloque bien les sardines… Mais si l’un 2 venait à se blesser pendant le match, Carlo n’a plus qu’à remettre les crampons rire

    • tribuneparis

      Même avec des U15, on s’en fout faut gagner. Et faut gagner par 4 buts d’écart, juste pour que les sardines aient une différence de buts NEGATIVE !!!! trop bon

    • Pedromagico

      Il faudrait savoir, hier vous disiez que TS s’est entraîné normalement… Ça serait vraiment pas top si les 3 étaient absents mais j’ai confiance en Armand et Camara s’ils jouent.

      • houla ça commence mal mais tout comme toi j’ai confiance !!!

      • ParisFans

        Oui il s’est entraîné normalement mercredi, comme dit dans cet article. Mais pas hier.

        • Pedromagico

          J’avais pas vu la distinction, autant pour moi

      • okay avec lucas menez forfait verrati qui fait peur avec les cartons la merde

        • Pedromagico

          J’espère qu’un des deux, Menez ou Lucas, sera apte à jouer car on en aura besoin. Verratti ça devrait aller, il prend des cartons mais jamais de rouge (pour le momen) donc c’est pas trop grave.

          • tu veux savoir juste le fait qu’il n’y avait pas menez et lucas j’étais en stresse totale la avec tout sa je suis dégoûte vraiment désole pour l’orthographe je pense que tu ma compris

            • Pedromagico

              J’ai compris ne t’en fais pas. Même avec les absents, on peut les battre, il faut se défoncer, pas comme contre Sochaux, et ça ira.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - La liste des premiers et deuxièmes de groupes avec les adversaires possibles du PSG

    LDC – La liste des premiers et deuxièmes de groupes avec les adversaires possibles du PSG

    LDC

    Ce soir ce sont joués les derniers matchs de la phase de groupes de la Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre, 6 buts ou 0 pour les Parisiens?"
    6 hours ago
    Sylvain La publié un new post."LDC - Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d'Arsenal"
    6 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Sakho, T.Silva et Alex forfaits pour le Clasico ?

    <Clasico , Club

    Alors qu’il avait repris l’entraînement collectif mercredi et qu’il était sur le chemin du retour, Thiago Silva pourrait finalement déclarer forfait pour le match de dimanche face à l’OM.

    Le défenseur brésilien ne s’est pas entraîné normalement hier et aucun risque ne devrait être pris ce week-end. Sa présence pour le Clasico est donc incertaine, tout comme celle d’Alex, qui ne s’est pas entraîné de la semaine. Enfin, selon Le Parisien, Mamadou Sakho est d’ores et déjà forfait pour le match de dimanche soir et pourrait même manquer le match de Coupe de France de mercredi. De bien mauvaises nouvelles qui pourraient pousser Carlo Ancelotti à aligner une charnière centrale Camara-Armand dimanche soir face à l’OM, lors de la 26ème journée de Ligue 1.

    By
    @
    OTER ?>