Restez connectés avec nous

Club

Sarabia « C’est une période d’adaptation, on s’entraîne beaucoup dans le but de faire une super saison »

Sarabia "C'est une période d'adaptation, on s'entraîne beaucoup dans le but de faire une super saison"

Depuis lundi, le Paris Saint-Germain a lancé sa préparation de la saison 2019-2020. Cela avec un premier entraînement collectif et avec ballon mercredi. L’occasion pour Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 ans arrivé cet été en provenance du FC Séville, d’évoquer brièvement cette période sur le site officiel du club.

« C’est une période d’adaptation, on s’entraîne beaucoup dans le but de faire une super saison, et d’être prêt rapidement. La reprise est toujours un peu difficile, mais je suis content de pouvoir retoucher le ballon. C’est ce que nous préférons tous, pouvoir s’entraîner avec le ballon, afin de s’améliorer chaque jour. », a déclaré Sarabia.

Forcément, le travail physique n’est pas la partie de la saison que les joueurs préfèrent. Mais c’est nécessaire pour faire une grande saison. Et les entraîneurs savent aussi ajouter du jeu avec le ballon dans cette préparation pour la rendre plus agréable. Un point important pour que l’équipe travaille au mieux, avec enthousiasme. Ce qui est souvent le cas avec le coach Thomas Tuchel. On fait confiance aux joueurs pour se donner à fond afin de faire une grande saison. Il n’est pas question pour le PSG d’arriver encore à un bilan décevant avec un seul titre et une élimination prématurée en Ligue des Champions.

Il est à noter que pour le moment Presnel Kimpembe, défenseur central de 23 ans opéré d’une pubalgie en mai dernier, travaille à part. Mais au moins il peut être sur le terrain et faire la préparation. Il aura, comme chaque joueur sortant d’une telle opération, un peu de retard. Mais rien de très grave normalement.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club