Restez connectés avec nous
Sarabia est "l'une des réussites du mercato du PSG", souligne Le Parisien

Club

Sarabia est « l’une des réussites du mercato du PSG », souligne Le Parisien

Cet été, le Paris Saint-Germain a « surpris » en misant sur des recrutements souvent peu coûteux. Notamment avec Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 ans arrivé en provenance du FC Séville pour 20 millions d’euros. Ce qui n’a pas convaincu tous les supporters, mais l’Espagnol a marqué des points sur ses premières semaines au PSG. Le Parisien revient ce lundi sur ses débuts, avec notamment sa passe décisive samedi dernier contre le Stade Rennais lors du Trophée des Champions (2-1).

« Le milieu offensif de 27 ans est l’une des réussites du mercato parisien. Par son prix, déjà. Un joueur de ce poste, gaucher, acheté 20 millions d’euros seulement après une saison à 23 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues avec le Séville FC, un club du haut niveau européen, c’est une rareté. Dossier initié par Antero Henrique, validé par Thomas Tuchel et conclu par Leonardo, l’arrivée de Sarabia est un recrutement unanime , ce que le PSG n’a pas toujours connu ces dernières années.

Par ses premières prestations, ensuite, celui qui n’a encore jamais connu la sélection espagnole ravit son entraîneur et ses coéquipiers. Sarabia fait partie des cinq joueurs (avec Meunier, Herrera, Mbappé, Bernat) à avoir débuté toutes les rencontres de l’été. Montant en puissance à chaque apparition pour conclure, samedi, par la plus réussie lors du Trophée des champions remporté contre Rennes (2-1).

Face aux Bretons, la précision de ses coups de pied arrêtés a fait mal. Son sens du dribble aussi, même si le crochet du droit pour se repositionner sur le pied gauche ne fonctionnera pas toute l’année. Et il a été passeur décisif pour Mbappé sur le but de l’égalisation. »

Sarabia a signé des débuts très encourageants.

Difficile de ne pas être séduit par les premiers matchs de Sarabia. L’Espagnol est souvent présent à la création d’occasions, autant par des passes, des dribbles que des tirs, et a déjà été décisif. Cela sans oublier de faire énormément d’efforts défensifs avec un pressing très utile. Ce qui lui a valu les compliments du coach Thomas Tuchel en conférence de presse.

Maintenant, il ne faut pas s’emballer trop vite. Même s’il est évident que Sarabia a du talent et le bon état d’esprit. La saison est encore longue, il y a beaucoup de choses à faire encore. Sans oublier que l’Espagnol devra se battre pour sa place sur le terrain. Il faut voir comment il s’en sort. Mais on a du mal à s’inquiéter pour ce joueur qui semble avoir un état d’esprit exemplaire.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club