Restez connectés avec nous
Sarabia évoque ses débuts avec l'Espagne, son adaptation au PSG et l'impressionnant Mbappé

Club

Sarabia évoque ses débuts avec l’Espagne, son adaptation au PSG et l’impressionnant Mbappé

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain en provenance du FC Séville, a joué pour la première fois avec l’Espagne hier soir lors de la victoire contre la Roumanie (1-2, éliminatoires de l’Euro 2020). Il s’est ensuite exprimé auprès des médias et a évoqué cette sélection auprès du journal AS.

“C’est un jour très spécial pour moi, c’est un rêve pour tout footballeur de représenter son pays,. Faire mes débuts avec mes coéquipiers, avec une victoire au bout, c’est une fierté et un honneur. Je vais encadrer ce maillot dans ma maison. J’en garde quelques-uns, mais c’est l’un des plus importants de ma carrière, si ce n’est le plus important.”, propos relayés par Le Parisien.

Forcément, une première rencontre en équipe nationale est un moment marquant. C’est un rêve pour tous les joueurs. Il faut ensuite réussir à s’imposer pour vivre encore d’autres grands moments. On n’a aucun doute sur la motivation de Sarabia pour y arriver. Et il a du talent. On compte sur lui pour le montrer aussi à Paris. Ce qui l’aiderait à garder une place en sélection.

Sarabia “Mbappé passe de zéro à cent en un rien de temps.”

Sarabia, auprès d’El Paisa aussi évoqué sa place dans le groupe au PSG et les qualités de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).

“Au début, j’avais un peu peur de la barrière de la langue, mais cela s’améliore grâce aux cours et beaucoup de monde parle espagnol dans le vestiaire. Cela m’aide dans les premiers instants. Mbappé a des capacités physiques impressionnantes et il est bon techniquement. Mais ce qui frappe, c’est sa vitesse et son départ arrêté, il passe de zéro à cent en un rien de temps.”

Il est logique que l’Espagnol ait besoin d’un temps d’adaptation au PSG. C’est le cas pour chaque joueur en arrivant dans un club. Le fait de changer de pays n’aide pas non plus. Il faut apprendre une nouvelle langue. Et Sabaria fait de son mieux, alors il devrait vite pouvoir avancer. Sans oublier que Paris a l’habitue du mélange de langues et de cultures. Les hispanophones étant plutôt nombreux de nos jours.

Quant à Mbappé, ce n’est pas la première fois que Sarabia fait son éloge. Il l’a clairement impressionné. Ce que l’on peut comprendre, avec ses capacités physiques et techniques. Et on espère que cela va continuer pendant un moment au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club