Restez connectés avec nous
Sarabia fait l'éloge de Mbappé, évoque son adaptation et sa relation avec Tuchel

Club

Sarabia fait l’éloge de Mbappé, évoque son adaptation et sa relation avec Tuchel

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier e 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance du FC Séville, s’est confié auprès de la Cadena Cope après son premier match de Ligue 1 (dimanche dernier, victoire 3-0 contre le Nîmes Olympique). L’Espagnol a notamment évoqué son coéquipier Kylian Mbappé (attaquant de 20 as).

« Il m’a énormément impressionné dès les premiers entraînements. Je savais qu’il était rapide mais pas à ce point. Il fait partie des meilleures du monde. Mbappé m’a aussi surpris au niveau personnel, avec sa très grande ambition. Il assume son rôle au sein de l’équipe et est très complet émotionnellement. » propos de Sarabia relayés par RMC Sport.

Ainsi, Mbappé a su faire très bonne impression à son nouveau coéquipier très rapidement. Et pas seulement parce qu’il est incroyablement rapide ou qu’il marque des buts. Il a visiblement une très bonne relation qui s’est créée entre les deux joueurs, que l’on a déjà vu plutôt proches sur et en dehors du terrain. On retient aussi que Mbappé a bien l’air prêt à être un des leaders de l’attaque cette saison. Espérons qu’il continuera à montrer qu’il est déjà prêt. Sarabia est lui revenu sur son choix de venir au PSG et sur le match de dimanche.

Sarabia « pouvoir jouer dans ce grand club et que cela se passe bien est une double raison d’être heureux. »

 « Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de jouer avec ces grands joueurs et dans ce club, a-t-il affirmé. L’adaptation s’est très bien passée, et pouvoir jouer dans ce grand club et que cela se passe bien est une double raison d’être heureux.

Ma première au Parc ?

L’ambiance était impressionnante. Nous avons bien joué et sommes satisfaits. Je regrette d’avoir manqué une occasion et de ne pas avoir pu marquer, mais c’était une belle victoire et les buts viendront. »

On ne peut qu’apprécier de voir un joueur être aussi heureux d’être à Paris. Surtout que l’Espagnol le montre bien avec ses efforts sur le terrain. On remarque aussi qu’il aime partager des moments sur les réseaux sociaux avec les supporters, avec des légendes qui ont souvent une phrase en français. Un tout qui fait penser que Sarabia est prêt à se donner à fond pour le PSG.

Sarabia « Tuchel aime que je puisse m’adapter. »

Enfin, l’ancien de Séville a été invité à dire quelques mots sur le coach Thomas Tuchel.

« Il aime changer de système, même si on a utilisé le 4-3-3. Nous avons beaucoup de variantes, dont un 4-4-2. Il aime que je puisse m’adapter à plusieurs positions et je vais faire en sorte d’aider l’équipe depuis n’importe laquelle, en marquant et en passant. »

On a en effet bien vu depuis un an que Tuchel aime changer de système. Il veut que son équipe soit capable de changer pour s’adapter à l’adversaire. L’idée étant de lui faire le plus mal possible. Dans cette stratégie, un joueur polyvalent comme Sarabia est un très bel atout. Le coach n’a d’ailleurs pas manqué de mots élogieux la dernière fois qu’il a dû parler de son joueur.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club