Restez connectés avec nous
Sarabia "J'essaye tous les jours d'être meilleur...tout ce qui peut aider l'équipe, je vais le faire."

Club

Sarabia « J’essaye tous les jours d’être meilleur…tout ce qui peut aider l’équipe, je vais le faire. »

Pablo Sarabia, a été buteur et passeur décisif hier lors de la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain contre le SCO d’Angers au Parc des Princes pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Ce qui a permis à l’ailier de 27 d’inscrire son premier but en match officiel avec le PSG. L’Espagnol s’est ensuite arrêté au zone mixte pour revenir sur sa situation et ce moment si particulier.

« Je suis très content du match d’aujourd’hui, un grand match de la part de tout le monde. Je suis heureux d’avoir inscrit mon premier but et d’avoir pu aider mes coéquipiers avec ces passes décisives. Je voulais marquer depuis un bout de temps déjà. Mais je n’avais pas les situations pour. On m’a annulé un but, un autre s’est transformé en but contre son camp… J’ai essayé, essayé, essayé et, finalement, ce but est arrivé.

Sarabia « J’essaye tous les jours de me dépasser, de travailler au maximum pour que l’équipe bénéficie de mon apport. »

J’ai besoin de temps pour m’adapter ?

Évidemment. Tous les joueurs ont besoin de temps pour s’adapter. Il faut apprendre à connaître ses coéquipiers, leurs points forts, connaître le championnat, le rythme. Petit à petit, je m’adapte. Depuis le premier jour, le vestiaire m’a accueilli parfaitement. Plusieurs joueurs essayent d’intégrer les nouveaux. De la part du staff également. Je m’adapte aussi à la ville et à la langue, petit à petit. Je prends des cours de français. J’espère que je pourrais parler français en interview dans quelques mois.

J’essaye tous les jours de me dépasser, de travailler au maximum pour que l’équipe bénéficie de mon apport. J’essaye tous les jours d’être meilleur pour pouvoir jouer. C’est ensuite un choix du coach. J’essaye d’être disponible et donner 100 %.

Ma relation avec Tuchel ?

Très bonne. Il me dit tout ce qu’il souhaite voir, ce dont a besoin l’équipe à chaque match. Moi, tout ce qui peut aider l’équipe, je vais le faire. Je vais essayer de l’aider pour gagner le plus de matchs possible. », propos de Sarabia relayés par Le Parisien.

On peut se douter que Sarabia est un peu libéré par ce premier but. C’est toujours une étape importante pour un joueur offensif. Surtout dans la situation de l’ancien du FC Séville, avec des preuves à faire. Il aceu des difficultés, mais a su réagir en s’accrochant. Et hier, il a été récompensé de tous ses efforts. Une excellente chose pour ce joueur à la mentalité exemplaire. Sarabia devrait ainsi pouvoir être très utile au PSG face à ses nombreux matchs. Reste à le laisser s’adapter et monter encore en puissance.

Publicités

3 Comments

  1. Virtuozeur

    6 octobre 2019 at 13:13

    J’étais très sceptique jusqu’à il y a 2 matchs, mais des détails dans son jeu et sa mentalité sont de très bon augure !

    • Verratti10

      6 octobre 2019 at 13:44

      C’est un peu comme pour Bernat. Temps d’adaptation mais bosseur et voilà au final ça paie.

    • NicolasB

      6 octobre 2019 at 16:52

      On est d’accord :) quels genre de détails ?

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club