Restez connectés avec nous
Sarabia s'exprime sur ses progrès et son style de jeu

Club

Sarabia s’exprime sur ses progrès et son style de jeu

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain en provenance du FC Séville cet été, s’est longuement confié dans la presse espagnole pour sa première convocation avec l’Espagne durant la trêve internationale en cours. Dans El Pais, il a commenté sa façon de jouer et ses progrès alors qu’il a vraiment « explosé » depuis la saison passée.

« Passeur, buteur ou dribbleur ? Un peu de tout, selon ce dont l’équipe a besoin à tout moment. Je peux aller dans la surface ou m’écarter sur une aile et fixer les défenseurs selon où l’équipe a le moins d’impact à cet instant. Maintenant, je différencie mieux quand dribbler, passer ou tirer.

Ce que j’ai travaillé physiquement ? La force et la vitesse de réaction. C’était difficile pour moi de m’adapter à la première division parce que je venais de la troisième où il est vrai qu’on tire beaucoup, mais où, par exemple, le positionnement du corps n’est pas important. », propos de Sarabia relayés par CulturePSG.

On retrouve bien l’état d’esprit collectif et la polyvalence de Sarabia ici. Il n’est pas question d’un geste ou rôle préféré. L’Espagnol se concentre sur réaliser ce qui est utile pour l’équipe. Ce que l’on voit aussi dans son implication défensive, notamment avec un pressing intense. Et on se doute qu’il saura apporter au PSG de diverses manières cette saison. Ses débuts ont déjà été intéressants. Maintenant il faut ne rien lâcher, même s’il risque d’être remplaçant dans des moments importants. Ce n’est pas un rôle inutile et il faut donner le maximum. Il y a peu de doutes sur la mentalité de Sarabia de toute façon. A lui de confirmer que Paris a bien fait de penser qu’il pourrait être un vrai atout pour son équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club