Restez connectés avec nous

Club

Sarabia « Tous les gens m’ont aidé à m’intégrer…Le respect, tu le gagnes sur toutes tes actions »

Sarabia "Tous les gens m’ont aidé à m’intégrer...Le respect, tu le gagnes sur toutes tes actions"

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance du FC Séville, a évoqué dans une interview auprès de l’agence de presse espagnole EFE son intégration au sein de l’équipe parisienne.

« Je m’attendais à voir un groupe un peu distant, mais au contraire, tous les gens m’ont aidé à m’intégrer, les stars, tous, je suis très reconnaissant. C’est différent parce que la langue c’est une barrière importante. Je prends des cours pour parler français le plus rapidement possible. C’est une bonne manière de m’adapter au plus vite. Ce qui est difficile c’est d’avoir ta famille et tes amis en Espagne.

Sarabia « le travail est une bonne façon de se faire respecter dans l’équipe. »

Difficile de se faire une place dans une équipe de très haut niveau ?

Le respect, tu le gagnes sur toutes tes actions sur et en dehors du terrain, la ligne directrice à suivre c’est de travailler et donner le maximum. Evidemment, la qualité, les passes décisives, et les buts jouent, mais le travail est une bonne façon de se faire respecter dans l’équipe. En dehors, il faut respecter l’espace de chacun, profiter des bons moments, essayer de sociabiliser avec eux. », propos de Sarabia relayés par Foot Mercato.

C’est toujours appréciable de voir la facilité pour les recrues de s’intégrer dans le groupe parisien. Lequel est loin d’être fermé. Il ne s’agit pas de stars qui prennent les gens de haut ni de « clans » liés à la langue maternelle, même s’il y a forcément différentes affinités. Il semble même que l’on soit loin de ces idées que les médias tentent parfois de diffuser.

Reste ensuite à réussir à obtenir sa place sur le terrain, ce qui est cette fois forcément compliqué compte tenu de la concurrence. C’est logique dans un grand club. Il faut alors travailler, comme le souligne Sarabia. On n’a aucun doute sur son investissement d’ailleurs. Ensuite, les bonnes performances font du bien. Les derniers matchs de l’Espagnol avec des gestes décisifs devraient lui faire du bien. On lui souhaite de continuer sur cette voie.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club