Restez connectés avec nous
Disparition d'un grand du PSG, Jean-Luc Sassus

Anciens

Sassus : « On était imbattables »

Samedi, le PSG accueillera Toulouse, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1. Entre 1979 et 1986, Jean-Luc Sassus a porté les couleurs du TFC.

Mais c’est avec le maillot du PSG, club où il évolue entre 1992 et 1994, que ce défenseur s’est forgé un palmarès. « C’est simple : j’ai eu la chance d’évoluer dans la plus grande équipe du Paris-SG de tous les temps. On était imbattables. Allez, je vous cite le onze-type : Lama – Moi, Ricardo, Roche, Colleter – Guérin, Fournier, Le Guen, Valdo – Ginola, Weah. Pas mal, non ? Le tout sous la houlette d’Artur Jorge. Un coach dur, voire méchant parfois. Pas vraiment adepte du turn-over, c’est ce qui nous élimine en demie de C2 94 (par Arsenal : 1-1 au Parc des Princes, 0-1 à Highbury). Le coach décide d’aligner Raí – pas en forme, c’est sa première saison – plutôt que Mister George Weah. Je n’ai toujours pas compris… », confie l’ancien défenseur à La Dépêche. Avec Paris, Sassus a remporté la Coupe de France en 1993 et le Championnat en 1994.

L’arrivée des propriétaires qatariens est une excellente nouvelle selon lui, l’opportunité pour le PSG de renouer avec son âge d’or. « Depuis quinze ans, c’est la catastrophe dans le recrutement que ce soit au niveau des entraîneurs, je ne vais pas citer de noms, que des joueurs, a fortiori. Certains diront que c’est le pouvoir de l’argent mais quand les choix sont bons… Carlo Ancelotti a mis le veto pour Beckham et je suis ravi : vous voulez vendre des maillots ou gagner des matches ? », questionne-t-il. Sassus est actuellement agent de joueurs. Il intervient via la société « Cœur de foot » auprès des scolaires afin de promouvoir la culture footballistique dans les banlieues.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens