Restez connectés avec nous
Scherrer Maxwell raconte qu'il a commencé sa carrière en tant qu'ailier gauche

Club

Scherrer Maxwell raconte qu’il a commencé sa carrière en tant qu’ailier gauche

Scherrer Maxwell, arrière gauche de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de Dugout. Certainement proche de sa fin de carrière, le Brésilien a notamment évoqué le premier poste qu’il a évoqué dans le football.

« J’ai commencé ailier gauche. J’ai toujours joué un peu plus haut sur le terrain, ce qui est un peu bizarre lorsque l’on regarde ma carrière professionnelle mais, quand j’étais jeune, j’ai toujours joué devant. »

Le défenseur gauche du PSG fait partie des joueurs particulièrement doués techniquement.

A voir la qualité technique de Maxwell, il est facile de croire qu’il a commencé en attaque. Que ce soit dans les tirs, les centres, les contrôles ou les passes, l’arrière gauche parisien est doté d’une précision impressionnante. Tellement qu’il était surprenant ces dernières semaines quand ses centres en une touche de balle ne tombait pas régulièrement sur un Parisien. Il est aussi à noter que Maxwell ne perd que très rarement le ballon.

Mais comme d’autres joueurs (Thiago Silva, défenseur central, a aussi commenté en attaque), il a finalement été redescendu sur le terrain. Peut-être parce qu’il y a plus efficace offensivement. Mais surtout parce que Maxwell sait aussi défendre. Ce qui est bien sûr utile en défense, même si aujourd’hui on demande un grand travail offensif aux latéraux. On voit avec Layvin Kurzawa, latéral gauche de 24 ans, qu’il est aussi important de savoir défendre. Ses lacunes dans ce domaine sont un soucis que l’on espère voir être réglé.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club