Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux -Triaud "On n'arrive peut-être pas au bon moment", Toulalan et Rolan de retour

Club

Selon Triaud, le PSG « achète le titre »

Grâce à la leur rachat par des mécènes, le PSG et Monaco possèdent une puissance financière nettement supérieur à celle des autres clubs français.

Une situation qui rendrait presque Jean-Louis Triaud fataliste. « Moi, je me marre tous les jours. Si tu as Monaco et Paris avec les Russes et les Qataris derrière, ça va être difficile pour les autres, sauf s’il existe une génération de bons joueurs dans le club, mais ça ne dure pas, c’est un accident de temps en temps. Combien de fois, le championnat d’Espagne a été remporté par Barça et Madrid ? », interrogé le président bordelais, sur BeInSport.

Champion de France à l’issue de la saison 2008-2009, Bordeaux est ensuite rapidement rentré dans les rangs. « On a les moyens d’être dans les cinq premiers, après avec un peu de chance on peut être second ou troisième. Mais mettre 300 ou 400 millions d’euros dans le recrutement avec un budget de 300 millions, je ne vois pas où est le plaisir, tu t’achètes un titre », termine Triaud, estimant que les dirigeants qataris fausse la concurrence avec leurs pétrodollars. Au début du mois dernier, le boss du club aquitain avait déjà critiqué le mercato parisien, en déclarant notamment que Zlatan Ibrahimovic était « la seule vraie bonne recrue ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club