Restez connectés avec nous
Selon Tuchel, les jeunes du PSG doivent être prêts à jouer pour l'équipe première

Club

Selon Tuchel, les jeunes du PSG doivent être prêts à jouer pour l’équipe première

Dimanche soir, en clôture de la 1ère journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est défait de Caen (3-0) chepz lui, au Parc des Princes. Et en l’absence de certains cadres, c’est avec une équipe remaniée que le club de la capitale à débuté le match. L’occasion pour les jeunes pousses parisiennes de se montrer. L’entraineur parisien, Thomas Tuchel s’est exprimé en conférence de presse sur la prestation des jeunes du PSG.

Pour l’entraineur allemand, la présence des jeunes dans l’équipe parisienne dimanche soir n’était pas une surprise. Elle est le résultat de leur excellent travail à l’entrainement et en matchs de préparation.

« Les jeunes s’améliorent en permanence, et c’est pour moi normal de les faire jouer. »

« Nous avons commencé avec trois jeunes (Dagba, Nsoki, Bernède), et il y en avait cinq à la fin (avec Weah et Diaby). Ils ont mérité de jouer car ils ont travaillé dur ces cinq dernières semaines, avec une bonne mentalité. Ils s’améliorent en permanence, et c’est pour moi normal de les faire jouer, j’ai confiance en eux. Ce n’est pas une question de match amical ou non, ils doivent seulement être prêts à jouer pour l’équipe première et à mon avis, ils le sont. Il faut essayer. »

Une déclaration de Tuchel qui nous fait comprendre que les jeunes du PSG pourraient avoir leur mot à dire cette saison. En effet, les jeunes pousses parisiennes ont déjà été alignés en matchs de préparation et au trophée des champions. A chaque fois, la jeunesse francilienne a su répondre présente en réalisant des prestations plutôt convaincantes. Dimanche soir, c’est en raison de l’absence de certains cadres qu’ils ont eu l’occasion de débuter le match face aux normands.

On peut légitimement penser que les jeunes verront leur temps de jeu considérablement réduire avec le retour des mondialistes. Toutefois, en raison du grand nombre de matchs que va disputer le PSG cette saison, nous pourrions être amené a revoir les jeunes qui ont démontré qu’ils avaient le niveau pour évoluer à Paris.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club