Restez connectés avec nous
Serge Aurier "si c'était mon avis personnel, je serais déjà partis depuis longtemps"

Club

Serge Aurier « si c’était mon avis personnel, je serais déjà partis depuis longtemps »

En février 2016, Serge Aurier a choqué tout le monde en tenant sur Périscope des propos insultants envers ses coéquipiers et son entraîneurs. De quoi provoquer des vives réactions et des nombreuses critiques dans les médias. Certains demandaient même au Paris Saint-Germain de le vendre ou le virer. Mais le club l’a plutôt soutenu, notamment le président Nasser Al-Khelaïfi. Ce qui l’a fait rester, malgré la difficulté de sa situation pour lui et sa famille. Il a même confié dans le Canal Football Club qu’il a vraiment penser à un départ. 

« Cette histoire-là a fait beaucoup de mal à ma famille, surtout ma mère. Elle est tombée malade pendant très, très longtemps. C’est ça qui me dérangeait. Sinon moi non. Je suis un soldat, j’étais préparé à ça. Ça m’a permis de grandir encore un peu plus. C’est triste de se servir de ça, j’aurai préféré que ça soit autrement, mais ça fait du bien. Si je suis encore là, c’est par rapport au président. C’est quelqu’un qui m’a beaucoup soutenu, qui a rassuré ma mère. Ça, je ne peux pas l’oublier. Mais si c’était mon avis personnel, je serais déjà parti depuis longtemps. »

Bien sûr, il ne faut pas comprendre qu’Aurier n’aime plus le PSG et qu’il n’est pas content aujourd’hui d’être au club. Mais il faut comprendre que cela a été une période très difficile à vivre. Pour lui déjà, mais aussi sa famille. Ce qui est évidemment très important. On ne dit pas qu’il n’était pas responsable et il ne se cache pas de son erreur.

Cependant, il est vrai que le traitement médiatique a été particulièrement dur. On se rappelle qu’un certain Guy Roux (ancien coach de l’AJ Auxerre) a demandé ce que le latéral parisien aille en prison. Ce qui n’était pas le cas de tous les consultants, mais c’était assez représentatif de l’état d’esprit.

Finalement, Aurier est resté au PSG après avoir eu sa sanction (mise à l’écart de plusieurs semaines). Et il semble s’être bien relancé aujourd’hui. D’ailleurs, il a confié dans Téléfoot qu’il veut continuer au PSG.

Publicités

Autres articles présents dans Club