Restez connectés avec nous
Sergio Rico évoque son rôle de doublure, sa relation avec Keylor Navas et un bilan de ses débuts au PSG

Club

Sergio Rico évoque son rôle de doublure, sa relation avec Keylor Navas et un bilan de ses débuts au PSG

Sergio Rico, gardien de 26 ans du Paris Saint-Germain arrivé l’été dernier en provenance du FC Séville dans le cadre d’un prêt à option d’achat, s’est confié au micro de PSG TV. Outre son bonheur à Paris, l’Espagnol a été interrogé à propos de sa place de doublure du portier Keylor Navas (33 ans), de son travail avec ce dernier et de faire un bilan de son aventure parisienne.

« C’est une situation qui comme vous l’avez dit, est nouvelle pour moi, mais je crois toujours que chaque footballeur doit s’adapter à des situations différentes. Il y a un processus d’apprentissage, et je crois qu’il n’y a rien qui ne soit pas bénéfique dans le football. Vous devez apprendre de chaque moment, de chaque situation. Et pour moi, cette année est très productive, et j’apprends de grands joueurs. De Keylor, par exemple, j’ai la chance de m’entraîner avec lui tous les jours. C’est un honneur pour moi d’être avec eux tous.

Nous sommes en communication tout le temps car nous avons chacun des points de vue différents. Peut-être qu’il a des qualités différentes des miennes et je pense que oui, nous avons trouvé un équilibre entre ses qualités et les miennes. Je pense que ça nous rendra meilleurs, lui et moi.

Sergio Rico « Je pense que pour l’instant mon étape ici est très positive et j’espère que cela continuera ainsi. »

Mon bilan de ces 6 premiers mois au PSG ?

Je pense que c’est très positif. Chaque fois que j’ai eu la chance de jouer, je me suis senti très bien, et très bien accueilli par les supporter et je l’apprécie vraiment. Je les remercie pour leur soutien. Je suis vraiment très heureux. Je pense que pour l’instant mon étape ici est très positive et j’espère que cela continuera ainsi. »

Être gardien numéro 2 est très particulier, car il faut toujours se tenir prêt bien que l’on sache que l’on ne devrait pas jouer pendant certaines périodes. Mais il peut y avoir une surprise (avec une blessure du titulaire notamment) et là il faut être performant. Heureusement, il y a aussi la rotation dans les matchs de coupes pour jouer, se montrer et rester dans le rythme. Le tout en affichant toujours une mentalité collective et donc sans se plaindre d’un faible temps de jeu. Pour le moment, Sergio Rico fait tout cela parfaitement bien.

Il semble surtout profiter de son travail avec Keylor Navas et face aux attaquants parisiens pour continuer sa progression. Il sait aussi qu’il a ainsi la possibilité de remporter des titres. Cela aide à patienter un peu entre les matchs. Même si Sergio Rico aura sans doute l’envie de retrouver un rôle de titulaire un jour. Peut-être qu’il espère avoir l’opportunité quand Navas sera à la fin de son aventure parisienne;

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. ben8

    19 janvier 2020 at 17:20

    Il stoppe deux pénos sur deux matches tout de même.
    Allez je vais me prendre a rêver d’un duo aussi complémentaire qu’a l’époque de Létizi et Alonzo, avec sa baraqua sur les matches de coupes contre l’omerde, les poteaux pendant les scéances de tab …
    Perso le fait qu’il ait stopper les deux pénos, même si le deuxième a été repris et marquer, pour moi il est adopter. On as enfin deux bon gardiens a un très bon niveau …

    • Liensun

      19 janvier 2020 at 20:32

      quelle belle époque, le PSG ne faisait rien de la saison mais se battait comme une équipe de morts de faim contre l’om ahahah

      Et pour Rico, ouais, pas de débat, la lessive de la marque Leonardo a rendu les buts tout propres ^^

      • ben8

        19 janvier 2020 at 21:42

        C’est clair que niveau titres et beau jeu, c’était pas la meilleure, mais t’avais quand même plus de la moitié de l’équipe qui était là parce qu’ils aimaient Paris. Autre époque, autre moeurs , mais je ne me plains pas de ce qu’on as aujourd’hui …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club