Restez connectés avec nous

Club

Sergio Rico « Je me sens privilégié de pouvoir donner mon maximum pour ce maillot et cette ville »

Sergio Rico "Je me sens privilégié de pouvoir donner mon maximum pour ce maillot et cette ville"

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a annoncé l’arrivée de Sergio Rico en provenance du FC Séville. Le gardien de 26 ans (aujourd’hui) a signé pour une année dans un prêt à option d’achat. L’international espagnol (4 sélections) a évoqué sa joie et son ambition sur le site officiel du club.

«Je suis très heureux aujourd’hui, et doublement, parce que c’est aussi mon anniversaire ! Je le célèbre en rejoignant ce grand club qu’est le Paris Saint-Germain. C’est le rêve de tout footballeur de jouer pour une équipe comme celle-ci, c’est aussi le mien et je suis très heureux.

Tout est attractif ici : le club, l’équipe, la ville… C’est une des meilleures équipes du monde, et qui le prouve depuis de nombreuses saisons. Je me sens privilégié de pouvoir exercer mon métier ici, et de pouvoir aider mes coéquipiers, donner mon maximum pour ce maillot et cette ville.

Sergio Rico « Je veux apporter mon expérience, ils m’apporteront la leur. »

Ce que je vais apporter ?

J’ai de l’expérience. J’ai remporté l’Europa League à deux reprises, j’ai joué plusieurs matches de Champions League, mais je sais qu’il y a de grands joueurs dans cette équipe. Je veux apporter mon expérience, ils m’apporteront la leur, et je donnerai tout sur le terrain. Nous espérons tous réaliser une très grande saison. Le plus important, ce sont les titres. L’objectif est de remporter tous les trophées possibles. Le Paris Saint-Germain est un grand club qui a pour ambition de gagner, tout simplement. »

C’est en effet une très belle journée pour ce gardien qui célèbre son anniversaire et une étape importante de sa carrière. Le second point étant probablement le plus important pour lui. Le FC Séville était bien sûr un très bon club, mais Paris est de nos jours au palier au-dessus au niveau de l’ambition et de l’exposition. Maintenant, c’est à lui de montrer qu’il a bien sa place à Paris. Laquelle devrait être celle de numéro 2 (derrière Keylor Navas), mais ce n’est pas sans important.

Sergio Rico aura des matchs durant lesquels il faudra être performant et aider le PSG à gagner. Au quotidien, on attend aussi de lui d’amener une bonne mentalité et apporter son expérience au groupe. On lui souhaite en tout cas la bienvenue et de réussir son passage à Paris. Jusqu’à amener le club à lever son option d’achat ? A lui d’être convaincant.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club