Restez connectés avec nous
Silva "Gigi c'est phénoménal, c'est incroyable... Quand tu le vois, tu veux avoir la même motivation"

Club

Silva « Gigi c’est phénoménal, c’est incroyable… Quand tu le vois, tu veux avoir la même motivation »

Débarqué au Paris Saint-Germain durant le dernier mercato estival, Gianluigi Buffon, portier de 40 ans, semble vivre une seconde jeunesse en terre parisienne. Invité à s’exprimer sur le cas de la légende transalpine au micro de Canal+, le capitaine rouge et bleu, Thiago Silva, défenseur de 34 ans, s’est montré dithyrambique à l’égard de son coéquipier. Il est impressionné par ce qu’il a fait et ce qu’il est encore capable de faire tout en soulignant son importance dans le vestiaire. 

« Gigi c’est phénoménal, c’est incroyable. Tout ce qu’il a fait dans sa carrière et qu’il continue à faire c’est beau. Il a encore la motivation. Dans le vestiaire, il essaye de motiver même s’il ne parle pas encore trop le français, mais il fait des efforts. Cela donne quelque chose en plus. Quand tu vois Gigi, tu veux avoir la même motivation. »

Buffon, une légende encore en vie 

Quand Gianluigi Buffon a signé au PSG, les supporters parisiens et les observateurs du football en général ont mis en exergue l’excellent coup réalisé par le club de la capitale. Excellent coup car faire venir une telle figure emblématique du football est toujours une excellente opération : expérience, classe et charisme, les superlatifs ne manquent pas pour souligner le bien que Buffon peut faire à l’effectif rouge et bleu.

Néanmoins, comme l’a très justement dit Silva, Buffon est phénoménal car à 40 ans, on sent également qu’il peut encore beaucoup apporter sur un terrain. On a pu l’observer sur ses différentes sorties sous la tunique francilienne, Gianluigi Buffon n’est pas encore fini et il compte bien réaliser la meilleure saison possible, tout en faisant profiter Alphonse Areola de son immense expérience.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club