Restez connectés avec nous

Club

Sirigu : « Pastore prend du plaisir »

En se basant sur les quelques matchs de championnat effectués dans les cages parisiennes, l’ancien gardien de Palerme s’est rendu compte de l’importance du physique dans le championnat français et a donc noté quelques différences avec la Série A. « L’aspect tactique est prédominant en Italie, y compris lors des entraînements, où l’on pratique régulièrement des séances spécifiques. En France, il y a un peu plus de spontanéité, toutes les équipes essayant d’imposer leur jeu. C’est plus intense, plus en mouvement. Et plus physique, aussi. »

Concernant la rude concurrence avec Nicolas Douchez, le portier italien avoue que c’est une bonne chose d’avoir un bon gardien prêt à lui prendre sa place à tout moment. « Dans un club qui nourrit de grosses ambitions, tu ne peux pas te permettre d’avoir des joueurs qui sont sûrs de garder leur place quoi qu’il se passe.»

Et enfin, le gardien parisien a évoqué son ami Javier Pastore, qui semble pour lui toujours aussi calme et heureux de jouer au foot, même si la pression sur ses épaules est bien plus importante qu’à Palerme. « C’est quelqu’un de très posé. Il ne se prend pas la tête. Il rit, s’amuse et perçoit les évènements par leur bon côté. Je le trouve très serein. Et je constate qu’il n’a pas arrêté de prendre du plaisir en jouant. C’est le plus important ! »


Derniers articles

Autres articles présents dans Club