Restez connectés avec nous

Club

Sirigu : « Ancelotti est quelqu’un d’exceptionnel »

Récemment élu meilleur gardien de la Ligue 1 lors de la cérémonie des Trophées UNFP (voir article), le gardien parisien Salvatore Sirigu a réalisé une excellente saison sous le maillot du PSG. Satisfait, l’ancien portier de Palerme préfère mettre en avant le collectif plutôt que ses prestations individuelles, même s’il avoue être touché par sa récente récompense.

« C’est une très belle saison pour nous. Ce prix arrive à un moment particulier. En plus, avec le titre de champion, ça donne encore plus de satisfaction et je suis très content et très fier d’être là. C’est une saison qui se finit très bien, de la meilleure des façons. C’était une année difficile mais après tous les sacrifices que l’on a fait. On voit les résultats maintenant. On méritait de gagner le championnat. C’est ce qu’on voulait : gagner et gagner bien. On a fait quelque chose d’exceptionnel pour Paris. On a réussi à ramener un titre et on est content pour nous, pour nos supporters et pour la ville. C’est vraiment magnifique de partager ces moments avec tous », a t-il déclaré pour Football365, avant d’ajouter qu’il était difficile d’encaisser un but après n’avoir rien eu à réaliser au cours d’un match, comme souvent cette saison. « Il y a eu des moments où il y avait des choses à faire et des moments aussi je n’ai pas beaucoup été sollicité. Ce sont les pires moments pour un gardien parce que je me suis aperçu que tu peux être tranquille pendant 80 minutes et, à la 81eme minute, faire un arrêt qui peut être décisif. Ce n’est pas facile de toujours rester concentré, surtout en Ligue des Champions »

Et enfin, l’international italien a avoué que le départ d’Ancelotti serait une grosse perte pour l’équipe. « C’est quelqu’un d’exceptionnel. C’est un entraîneur qui arrive à lier tout le vestiaire, à faire vivre le vestiaire en harmonie. Il a toujours un mot positif pour tout le monde. Je pense que tout le monde l’aime. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club