Restez connectés avec nous

Anciens

Sirigu capitaine ? « Possible » selon Coupet

Le passage de Grégory Coupet au PSG (2009-2011) ne restera pas gravé dans le marbre. Dorénavant, le club de la capitale possède un gardien faisant figure de maillon fort de l’équipe.

Depuis son arrivée à Paris, le portier italien n’a pratiquement jamais déçu. Coupet ne tarit pas d’éloges sur l’ancien joueur de Palerme. « Il a démontré beaucoup d’intelligence en parlant français au bout de 6 mois. Ça prouve qu’il a compris ce que signifiait être gardien de but. C’est un poste de communication. Il faut pouvoir commander une défense, il aurait pu se contenter de la base, mais il est allé plus loin. Pourtant, il avait son pote Pastore, qui lui ne s’investit pas dans ce sens. Ce n’était pas le bon exemple. C’est un joueur intelligent, qui côtoie aussi Buffon en équipe nationale. Il le dit lui même : il découvre ce que jouer pour gagner veut dire. Il va également connaître une évolution psychologique. Il a le comportement d’un possible capitaine du PSG. Et il a aussi une certaine classe », explique à Chronofoot celui qui est devenu consultant sportif peu après la fin de sa carrière professionnelle.

Depuis la reprise du PSG par les Qataris, Sirigu est peut-être la meilleure recrue francilienne. Avec Ibrahimovic évidemment. « Je suis fan de Zlatan. Je n’ai jamais vraiment aimé qu’il y ait un joueur star dans une équipe, mais il faut admettre que le mec assure. Il assure grave. Ce n’est pas tant dans l’impact physique qu’il m’impressionne, c’est surtout dans la vision du jeu. Au delà de cette capacité à marquer, à galvaniser les troupes, il a aussi une véritable réflexion tactique. Il a une vision différente de pas mal de gens », estime Coupet. Ultra-médiatisé, le géant suédois focalise constamment l’attention sur lui. « C’est un phénomène. C’est normal. La différence, c’est que lui a déjà digéré tout ça. C’est sa vie depuis un petit moment. C’est une vraie star et il l’assume », termine l’ancien portier de l’équipe de France, qui aura disputé 41 matches officiels sous les couleurs parisiennes.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens