Restez connectés avec nous
Mercato - Rovera assure que Sirigu sera "titulaire" la saison prochaine

Club

Sirigu : «Cette saison m’a fait grandir»

Cette semaine, Salvatore Sirigu a été choisi pour se présenter en conférence de presse au Camp des Loges. Le gardien de but parisien est évidemment revenu sur la course au titre et ses performances personnelles.

Après la défaite face à Lille, dimanche, Sirigu était un peu abattu mais n’a jamais abandonné l’idée de gagner le titre cette saison. « Dimanche j’étais triste, mais j’ai dit que le titre s’était éloigné et non pas qu’il était perdu, car je ne cache pas les choses. Maintenant on a trois points d’écart avec eux (Montpellier), mais il faut penser à nous, et ça ne sert à rien de faire des calculs. Nous avons jamais perdu la sérénité, et la force d’une équipe c’est de rester concentré même dans les périodes les plus compliquées. La chance c’est parfois important, mais il faut aller la chercher, et gagner tous les matches. Nous devons avoir la conviction de gagner face à Valenciennes et lors des deux autres matches. Ce sera difficile, on le sait, mais comme tous les matches, surtout à la fin de la saison, a déclaré le portier italien, qui sait que ce week-end, le PSG va jouer avant Montpellier, ce qui peut donner un avantage psychologique aux Parisiens. La situation est un peu bizarre. Car c’est normal que quand tu joues avant ou après, tu vas regarder le résultat des autres, et jouer après met toujours un peu de pression. Mais bon ils ont dû s’habituer à cela, et cela nous permettra de jouer sans penser aux autres. Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé entre les joueurs (Giroud et Belhanda), sincèrement, c’est une période tellement délicate qu’il faut penser qu’à nous, et pas aux autres équipes. Nous devons nous concentrer sur notre travail. »

Concernant ses performances individuelles, l’international italien ne souhaite pas faire de bilan avant la fin de la saison. « Je joue bien, tranquille, mais je ferai un jugement à la fin de la saison. J’ai le sentiment que lorsque tu peux gagner un match important, tu progresses, et tu cherches à faire le meilleur possible. C’est une saison qui m’a fait grandir dans plusieurs secteurs », a-t-il confié, lui qui n’était pas au courant qu’il était nominé parmi les quatre meilleurs gardiens de Ligue 1 par l’UNFP. Je ne savais même pas que j’étais dans les quatre. Ça fait plaisir, mais bon le plus important pour moi c’est de bien travailler pour l’équipe. »

En tout cas, si Sirigu pouvait finir sa saison par une participation à l’Euro, il ne s’en privera pas. « Bien sur que j’ai l’espoir d’y aller, c’est normal quand tu fais les préparations. Mais d’abord, je veux bien finir ma saison avec le PSG », a rappelé le gardien de but parisien, toujours derrière Gianluigi Buffon en sélection.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club