Restez connectés avec nous
Salvatore Sirigu "en veut au club de l'écarter de la sorte", d'après L'Equipe

Club

Sirigu évoque Sochaux et la rumeur Hugo Lloris

En conférence de presse à la veille du match face à Sochaux, Salvatore Sirigu a fait part de sa volonté d’obtenir le titre de champion de France dès dimanche. Le gardien de but du PSG s’est aussi exprimé sur son avenir et sur la rumeur Hugo Lloris.

« On ira à Sochaux en sachant que ça ne sera pas évident. Les Sochaliens vont se battre pour le maintien. Nous, on a un petit peu plus de pression avec le titre de champion qui se profile. On a hâte de finir le travail. La pression est relative car on l’a toujours. Mais c’est particulier d’être aussi proche du but. On a envie que ça se termine bien. L’équipe de Sochaux ? Dernièrement, j’ai vu des images de leur match contre Marseille. C’est une équipe qui a envie de se battre pour le maintien. A un moment, j’ai cru que c’était terminé pour eux. Ils ont su mettre la volonté et le caractère pour revenir. C’est impressionnant. Ca serait plus sympa d’être champion au Parc ? Il ne faut pas faire de calculs. Notre objectif numéro un, c’est de gagner à Sochaux. Chaque jour, on a travaillé, on s’est mis à disposition du coach. On a vraiment fait du bon boulot, même si ce n’est pas terminé. Cette année, c’était un peu plus difficile. On pensait que l’on allait tranquillement nos matchs, mais ce n’est pas la normalité des choses. On a su faire preuve de la volonté nécessaire. Jusqu’au mois de janvier, février, l’écart n’était pas aussi important. Outre Monaco, Lille s’est aussi bien battu. Les deux équipes continuent d’ailleurs de le faire. Je m’attendais à une autre saison de la part de Marseille, mais ce n’est pas par rapport à Marseille. La saison dernière, c’était le premier titre depuis des années, il y avait plus d’attente. Cette année, on est plus serein. On a confiance dans notre groupe, dans notre force. Au niveau des sentiments, c’est à peu près pareil. On s’est amélioré au niveau du jeu, même au niveau du caractère. On a tous apporté beaucoup. L’équipe est en train de grandir, d’évoluer. On sait que l’on peut être compétitif sur la scène européenne », a déclaré le portier italien, avant donc d’évoquer sa situation personnelle.

« La rumeur Hugo Lloris au PSG ? Dans le monde du sport, je n’ai jamais vu un journal qui ne parle pas du mercato, a-t-il confié. Quand j’étais en Italie, je l’ai toujours vécu. Je ne vois pas le problème. Tant que j’ai ce maillot, je donne le maximum. Je ne pense qu’au terrain. Sinon, je vais devoir faire le directeur sportif. J’ai montré que je n’étais pas affecté par les rumeurs. Oui, je pense que je vais rester. Il n’y a aucun problème pour continuer, même si ça peut changer. Je n’ai pas la volonté de partir et le PSG n’a pas la volonté de me faire partir. »

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club