Restez connectés avec nous

Club

Sirigu, gardien préféré des journalistes

Au mois de février, France Football a réalisé un sondage* auprès des amateurs de football afin d’établir un classement des joueurs préférés des Français.

Et comme on peut le voir dans les résultats présentés ci-dessous, six joueurs parisiens ont été nommés par les personnes sondées, sans qu’aucun d’entre eux n’arrive en tête dans leur catégorie. Chez les gardiens de but, Salvatore Sirigu est étrangement devancé par Lloris, Mandanda et Landreau malgré son talent et sa très grande personnalité. Chez les défenseurs, Mamadou Sakho figure également à la 4e position. Javier Pastore est devancé par Mathieu Valbuena chez les milieux de terrain et pas moins de trois joueurs parisiens sont présents dans le top 10 des attaquants : Nenê, Jérémy Ménez et Kevin Gameiro.

[table id =39 /]

Mais auprès des journalistes, la catégorie des gardiens est survolée par Salvatore Sirigu, qui arrive facilement en tête avec 38% des suffrages devant Hugo Lloris (30%) et Steve Mandanda (11%). Chez les défenseurs, Mamadou Sakho (24%) et devancé de justesse par Nicolas Nkoulou (25%) mais se trouve devant Mapou Yanga-Mbiwa (12%). Chez les attaquants, Olivier Giroud (46%) devance Eden Hazard (17%) et Lisandro Lopez (14%).

*Cette étude a été réalisée du 20 au 27 février par l’IFOP pour Le Merkato sur un échantillon de 533 personnes déclarant s’intéresser au football, extrait d’un échantillon de 1 920 personnes représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus (méthode de quotas). Ces quatre questions ont également été posées, du 20 au 24 février, par l’IFOP pour Le Merkato, à un échantillon de 116 journalistes, extrait d’un échantillon de 750 spécialistes de football (méthode aléatoire). 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club