Restez connectés avec nous
Mercato - Rovera assure que Sirigu sera "titulaire" la saison prochaine

Club

Sirigu : « L’équipe s’est améliorée »

Excellent hier soir sur la pelouse de Bastia, Salvatore Sirigu a vu son équipe s’imposer largement face à des Bastiais qui ont pourtant donné tout ce qu’ils avaient sur le terrain. Pour le portier italien, le PSG a su se rendre le match facile.

« Oui, car un match facile, cela n’existera jamais avec Paris. Nos adversaires seront toujours très motivés. Si nous nous étions relâchés, ne serait-ce que cinq minutes, nous aurions subi les attaques bastiaises. Dans ce genre de match, tu dois rester concentré de bout en bout. C’est la clé. Là, on a bien géré en réalisant une très bonne prestation. Dans l’histoire du foot, et aussi dans celle du PSG, on trouve plein de matchs qui ont échappé au favori parce qu’il a manqué de concentration à un moment. Au niveau où on veut que Paris soit, il sera normal de tomber sur des formations qui sont prêtes à se saisir de la moindre faiblesse. Il est certain que l’équipe s’est améliorée. Tout le monde sait qu’il y aura beaucoup de compétitions à disputer et chacun cherche à se montrer compétitif à chaque match. C’est exactement l’état d’esprit qu’il faut, a analysé le gardien de but parisien, qui a vu que les joueurs corses avaient tenté de faire craque Zlatan Ibrahimovic en le provoquant. Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. Mais ce ne sera pas un problème. Les yeux de la France sont sur nous à chaque match. Les yeux des médias aussi. Alors, quand l’adversaire joue contre nous, il en fait plus. Y compris sur des choses vraiment limites.  »

A titre personnel, Sirigu s’est satisfait d’avoir réussi à repousser toutes les tentatives bastiaises, avec notamment de arrêts de grande classe alors que le PSG semblait maîtriser la rencontre. « Et je les ai faits ! C’est super de repartir d’ici sans encaisser un but. Grandir, cela passe aussi par ça. Un match aussi propre, cela renforce notre mental », a conclu l’international italien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club