Restez connectés avec nous

Club

Sirigu, l’ultra-perfectionniste

A 24 ans, Salvatore Sirigu est déjà l’un des meilleurs gardiens de but italien. Au PSG, sa place de titulaire n’a jamais été remise en cause depuis son arrivée.

En bon compétiteur, le natif de Nuoro ne se repose pas sur ses acquis. « On dit que je suis moins fort dans les sorties aériennes que sur ma ligne. Très bien, j’entends les critiques. Mais  pour moi, je dois de toute façon m’améliorer dans tous les domaines ! C’est pour cela que je travaille dur chaque jour », confie-t-il dans 100% PSG. Ce soir, face à Lille, Sirigu disputera son 18e match de Ligue 1.

La saison passée, le club de la capitale a manqué d’un gardien digne de ce nom pour terminer sur le podium de la Ligue 1. Sirigu est l’homme de la situation à ce poste, pour le moment. « Pour prétendre être un bon gardien, il faut savoir rester concentré de la première à la dernière seconde d’un match. Car à ce poste, chaque faute d’inattention se paie cash. On doit être prêt à bondir à tout moment, quitte à se prendre de gros chocs. Ça reste plus un travail mental que physique, même s’il faut être au sommet de sa forme pour être performant », assure l’ancien portier de Palerme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club