Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Sirigu : «On a une équipe vraiment forte»

Déjà en tête du classement des gardiens de Ligue1, le portien italien du PSG a été désigné meilleur joueur de décembre, une distinction qui le réjouit et qui lui donne encore plus de confiance pour la suite. « Ça me fait très plaisir. Surtout que je ne suis pas le premier Parisien dans ce classement. Ça me réjouit. J’espère que d’autres joueurs du PSG vont également être distingués. Ça voudra dire qu’on n’aura bien négocié les prochains matches. Je pense surtout à l’équipe. Je ne m’attache pas trop aux récompenses individuelles. Même si c’est gratifiant. »

Concernant le changement d’entraineur à mi-saison, le discours de Sirigu se rapproche de celui des autres joueurs sondés. Il appréciait le travail de Kombouaré mais il voit actuellement une différence sous les ordres de Carlo Ancelotti, avec un travail plus axé sur le physique et la tactique. « Tous les entraîneurs sont différents. Avec Kombouaré, on a bien travaillé. Je le remercie pour ce qu’il a fait pour moi et pour le PSG. Avec Ancelotti, ça va beaucoup changer. Il a une autre méthode. On se concentre surtout sur le travail physique et tactique. Le coach pense que c’est bon pour nous. Il veut qu’on soit mieux organisé sur le terrain. Depuis son arrivée, on essaie de bien comprendre ce qu’il attend de nous afin de faire du mieux possible »

Le portier italien poursuit en évoquant le mercato parisien. Et l’ex-gardien de Palerme est clair, il ne veut pas jouer avec des mercenaires mais avec des gens prêts à tout donner pour gagner. « C’est normal pour une équipe comme le PSG. On a la possibilité d’acheter des joueurs importants. Il n’y a pas beaucoup d’équipes en Europe qui peuvent se le permettre en ce moment. Les joueurs aiment bien venir à Paris. C’est une ville vraiment fantastique. Ça va aider le travail du club. Chaque joueur pense à sa famille. Beaucoup de joueurs voudraient venir ici. Si des joueurs arrivent pour nous aider, c’est une bonne chose. En revanche, on n’a pas besoin de joueurs qui viennent juste pour l’argent. On a une équipe qui veut gagner donc on a besoin de personnes hyper motivées. »

Et enfin, Salvatore Sirigu a tenu à annoncé que le titre de champion de France n’était absolument pas gagné pour le PSG et s’il a conscient que l’équipe devient de plus en plus forte, elle a encore beaucoup de progrès à faire selon lui. « En ce moment, on est premiers. Les gens pensent qu’on peut gagner le championnat. Nous, on ne doit pas se laisser distraire par ces discours. On se concentre sur le terrain. On prend les matches comme ils viennent. Notre objectif, c’est de faire le mieux possible. On a une équipe vraiment forte. Certains joueurs sont arrivés récemment. Ce n’est pas évident dans ces conditions. On doit encore grandir. On verra en mars si on est en capable d’aller chercher le titre », a indiqué le gardien de but du PSG pour RMC, avant de faire part de l’envie de son ami Javier Pastore de briller sous le maillot du PSG après avoir été dans le dur pendant quelques semaines. « Javier a traversé une période pas très positive. Il est encore très jeune. Il a beaucoup voyagé avec la sélection argentine. Il a connu un moment difficile d’un point de vue physique. C’est normal. On est des êtres humains. Ça peut arriver que pendant un mois ou deux, on ne soit pas à 100%. Je crois que les vacances lui ont fait du bien. Il était content de rentrer un peu chez lui. Ça faisait longtemps qu’il n’y était pas allé. Il s’est reposé. Maintenant, comme tous les autres joueurs, il a envie de se montrer. C’est bien pour l’équipe. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG