Restez connectés avec nous
Sirigu "marquer nous à débloqués mentalement", l'ASSE "ce n'est jamais facile"

Club

Sirigu «On est fiers d’être en finale, d’atteindre les objectifs»

Salvatore Sirigu, le gardien du Paris Saint-Germain, s’est exprimé suite à la victoire face à Lorient 0-1 en demi-finale de Coupe de France. Il revient notamment sur la qualification en finale ainsi que sur sa prestation et son arrêt décisif, sans oublier la déception d’avoir perdu en Ligue des Champions la semaine dernière.

«Ce n’’était pas facile de s’imposer contre Lorient sur un terrain difficile (1-0) . Mon arrêt ? C’est à l’instinct. On est fiers d’être en finale, d’atteindre les objectifs.

On ne peut pas se cacher, l’élimination contre City est toujours dans nos têtes. Ça pouvait être l’année décisive. On faisait des bons matches, on pensait y arriver mais ce n’est pas passé… Franchement, c’est dommage mais c’est la Ligue des champions. Il faut la digérer. Si on est encore marqué ? Oui.

Mon match ? J’ai eu la chance de bien m’entraîner même si je ne jouais pas. Et ça paie. Je suis fier d’être en finale et d’avoir aidé mes copains.», a-t-il affirmé dans des propos relayés par L’Équipe.

Un très bon match réalisé de la part de Sirigu qui a su être décisif pour son équipe, notamment en remportant un face à face quelques minutes avant le but d’Ibrahimovic. Le portier italien affiche une très belle forme dernièrement, une bonne chose avant les finales qui attendent les Parisiens et qui devrait l’aider à trouver un nouveau club cet été s’il souhaite partir (ce qui est très probable).

Logiquement, les Parisiens ont encore cette élimination en Ligue des Champions en tête, et vu ce qu’ils ont fait sur la double confrontation face à Manchester City ils ne peuvent en vouloir qu’à eux-mêmes.

Aujourd’hui le PSG se dirige vers un quadruplé national, comme ce fut le cas l’an passé. Une  belle performance encore, mais qui ne restera pas forcément comme magique tant les autres clubs de Ligue 1 ont déçu cette saison. Et l’échec européen sera difficile à effacer. Il faut s’en servir pour apprendre et faire mieux la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club