Club

Sirigu sait qu’il n’est pas «extraordinaire»

Publie le 31/10/2011 a 11:10



  • S’il s’est souvent montré décisif depuis le début de saison, notamment en repoussant énormément de ballons sur sa ligne, l’ancien gardien de Palerme possède beaucoup de lacunes dans le jeu aérien. Le match face à Caen, samedi, a très bien représenté les forces et les faiblesses du portier italien, puisqu’il a repoussé trois tentatives normandes dangereuses avant de se trouer littéralement sur les deux buts encaissés par le PSG.

    « Je suis sorti, mais j’ai raté ma sortie, c’est comme ça, c’est le foot… Je ne suis pas encore un joueur extraordinaire, je dois progresser », a admis le gardien de 24 ans, lui qui sait qu’il est encore jeune et qu’il est aussi au PSG pour apprendre et devenir un gardien indiscutable en sélection italienne. Chose qui devrait être évidente lorsqu’il se sera amélioré dans ses sorties.

    Publie le 31/10/2011 a 11:10

    Sirigu sait qu’il n’est pas «extraordinaire»

    S’il s’est souvent montré décisif depuis le début de saison, notamment en repoussant énormément de ballons sur sa ligne, l’ancien gardien de Palerme possède beaucoup de lacunes dans le jeu aérien. Le match face à Caen, samedi, a très bien représenté les forces et les faiblesses du portier italien, puisqu’il a repoussé trois tentatives normandes dangereuses avant de se trouer littéralement sur les deux buts encaissés par le PSG.

    « Je suis sorti, mais j’ai raté ma sortie, c’est comme ça, c’est le foot… Je ne suis pas encore un joueur extraordinaire, je dois progresser », a admis le gardien de 24 ans, lui qui sait qu’il est encore jeune et qu’il est aussi au PSG pour apprendre et devenir un gardien indiscutable en sélection italienne. Chose qui devrait être évidente lorsqu’il se sera amélioré dans ses sorties.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article :
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • ZED00

      Salut les Landreaux, c est cool, Sirigu est d accord avec mes anciens com ^^. Il a un gros potentiel c est evident mais des progres a faire. En championnat on s est pris 4 buts sur corner depuis le debut d annee, 1 sur coup franc = évitable s il maîtrisait le domaine aerien. Et 4 corners en 11-12 journées, ca fait quand meme pas mal…si Gomis n a pas marque de la tete c etait aussi plus par maladresse qu autre chose, on n est pas serein dans le jeu aerien et ca se voit.A mon avis il a grille ses chances pour etre numero 2 italien, du moins pr l instant. 
      Il n est pas aide par sa defense, c est la que le jeu de tète de Lugano peut etre utile. C est d ailleurs pour l instant la seule bonne chose a mettre au credit de l Uruguayen, mais bon, pt etre qu il se réveillera ( preparation tronquée et tout) Sirigu boxe aussi beaucoup de ballon mais si c est bien fait ça ne me dérange pas plus que cela. Avant de voir en lui un nouveau Buffon, il faut lui laisser le temps de progresser. Il a montre qu il est bon, voire tres bon sur la ligne, mais il est encore loin d être aussi bon que le portier de la Juve. 24 ans c est jeune pour un gardien. 

      • Inaya60

        24 ans ba c juste l’âge d’hugo lloris, à cet âge là, buffon était déjà au top, inutile de comparer les deux je pense. d’ailleurs buffon devrait laisser la place au jeune maintenant, bréf,Sirigu fait un bon début de saison, avec apoula c clair qu’on remporte pas autant de matchs, parce sirigu nous permet bien d’en gagner avec ttes c interventions décisives, c bien qu’on est déjà en sa personne, un gardien décisif ça faisait bien d lustres qu’on en avait pas eu, faut vraiment bosser les coups de pieds arrêtés en tt k, autant offensif que défensif

        • ZED00

          Au debut y avait un mouvement d extase  » le nouveau Buffon » je crois que c est aller un peu trop vite en besogne. j irai meme plus loin = Sirigu est un bon gardien mais je ne le vois pas meilleur que Loris pour l instant. Apres je suis content de son debut de saison et comme tu dis compare a ce qu on avait avant c est le jour et la nuit, j crois qu on a oublie ce que ca faisait d avoir un gardien, tout simplement. Douchez aurait pu faire l affaire mais il n a pas eu de chance, mauvaise blessure au mauvais moment. Pour les coup de pied arrêté on a un méchant probleme dessus, pourtant a l entrainement c est pas ce qui doit etre le plus dur a travailler ! Défensivement c est clairement notre problème ( Sirigu qui ne s impose pas dans sa surface + marquage aléatoire), offensivement on ramasse des corners et coup franc a la pelle mais on en vendange énormément. y a eu qq buts sur CPA mais si y avait moyen de faire un ratio CPA obtenu/but, je suis sur qu il serait tres faible. Et ca date pas d hier ce problème.

          • Inaya60

            tout à fait

    • Okocha

      Ouai enfin à sa décharge et comme l’ont déjà souligné quelques un, si ya pas de marquage sur les adversaires (vue contre Caen), faut pas s’étonner non plus.

      Et puis c’est coutume depuis quelques années au PAS d’avoir de mauavais gardien en sortit aériennes. Landreau, tout le monde le sait, et la vue, Souvenons nous de Coupet début de saison dernière contre Bordeaux et Sochaux (ce qui lui coute sa place).
      Enfin bref tout ça pou dire que c’est un tout, exemple avec Landreau qui ne fait plus de boulette à Lilles, normal il a des mecs bon de la tête, la bas qui compense (Rami Chedjou, Basa maintenant), chose qu’on à pas à Paris depuis plusieurs saison.

      Et soyons honnêtes, c’est un des rares reproche que je fais à AK, on ne doit surement pas assez travaillé de ce côté là car c’est récurrent, aussi bien en défensif, qu’en offensif.

      • Inaya60

        euh landreau est tt simplement pas fait pr évoluer ds un club comme paris ou l’om, il avait pas les épaules pr résister à la pression, c pas une question de la défense qu’il avait ou non, en à paris il avait quasiment la même défense qu’à nantes bréf, quant à coupet, faut se rappeler qu’entre l’ol et psg il est passé par l’atletico ou il pas fait 10 match là-bas avant d’être foutu sur le banc, puis il est revenu à paris et se fait une grosse blessure la première saison, après et même à son arrivée c’était plus c’qu’il était on le savait déjà qd il a signé alors on comptait surtt sur son expérience

    • Garry88

      si y s ameliore dans c sortie ca va devenir un des meilleur gardiens d europe y les vraiment enorme sur sa ligne manque plus qui soie bon dans c sortie

    • Christ_ouf_77

      sirigu est un evcellent gardien il est tres bon sur sa ligne et je prefere kil repousse les balle plutot ke d’essaye de les stopper net et ce trou.il a 24 ans donc une enorme marge de progression .et il sait kil doit s’ameliorer dans ses sorties aeriennes .conclusion ce gardien est celui kil falait depuis lomtemps au psg
       

    • Sbreyt

      C Camara qui se trou au marquage sur les deux buts…Camara est systématiquement battu de la tête sur coup de pied arrêté par le joueur qu’il est censé marquer, contrairement à Lugano qui a un meilleur timing sur les coups de pieds arrêtés mais fait plus de faute dans le jeux

    • Inaya60

      il prend deux buts totalement similaire, sur les deux il décide de sortir, il se loupe…c bien déjà qu’il sâche qu’il doit progresser, sur sa ligne il est très fort mais il bloque peu les ballons, la plupart du tps il ne fait que de les repousser, de ce côté là aussi faut qu’il progresse…on concède beaucoup d’occasions, on a pas encore un psg tueur, qui archi-domine c c adversaires, il va falloir que ça vienne, j’crois pas qu’on puisse garder la tête du championnat comme ça

      • magic nene

         j’étais au parc,il est fautif ok mais il a pas été aidé par sa défense ,heurtaux arrive lancé sur le premier,sur le deuxième,vandam est absolument seul,donc c’est pas totalement la faute de sirigu meme si il doit progresser dans les sorties aeriennes

        • Inaya60

          paris prend au moins un buts à chak match à domicile comme à l’extérieur, parfois deux face à d équipes plus qu’à notre portée, on a tjr la meilleur défense du championnat?

          • magic nene

            oui mais si on met trois ou quatre à chaque match,c’est pas grave de prendre des buts 

            • Inaya60

              on marquera pas trois, quatres buts à chak match c clair, mais c jamais une bonne chose de prendre d buts à chak fois…

            • magic nene

               non bien sur,c’est clair

          • Mahmoudou60

            oui toujours avec Toulouse 10 buts encaissé

            • Inaya60

              ok

    • Gero

      Meilleur gardien en France depuis le début de saisons et de loin! il y a cet aspect du jeu ou il doit s’améliorer mais sur sa ligne pour le coup je le trouve extraordinaire.

    • ST4

      t’inquiéte t’es plus extraordinaire que « Apoula Edel »

      • magic nene

         au contraire,des gardiens comme edel,on en voit pas souvent,apoula sortait de l’ordinaire,c’est en ça qu’il était extraordinaire

      • Inaya60

        c clair ça mais je rajouterais après tout c’qu’on a vu d’ce gardien, qu’on l’est tous mdrrr

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    15 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    16 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Sirigu sait qu’il n’est pas «extraordinaire»

    <Club , Interviews

    S’il s’est souvent montré décisif depuis le début de saison, notamment en repoussant énormément de ballons sur sa ligne, l’ancien gardien de Palerme possède beaucoup de lacunes dans le jeu aérien. Le match face à Caen, samedi, a très bien représenté les forces et les faiblesses du portier italien, puisqu’il a repoussé trois tentatives normandes dangereuses avant de se trouer littéralement sur les deux buts encaissés par le PSG.

    « Je suis sorti, mais j’ai raté ma sortie, c’est comme ça, c’est le foot… Je ne suis pas encore un joueur extraordinaire, je dois progresser », a admis le gardien de 24 ans, lui qui sait qu’il est encore jeune et qu’il est aussi au PSG pour apprendre et devenir un gardien indiscutable en sélection italienne. Chose qui devrait être évidente lorsqu’il se sera amélioré dans ses sorties.

    By
    @
    OTER ?>