Restez connectés avec nous

Club

Sirigu sur le podium de la L1

Et pour cause, le portier italien est ultra-décisif depuis le début de la saison et a permis à son équipe de garder la tête hors de l’eau, comme ce fut le cas en début de rencontre à Montpellier ou encore lors du nul face à Rennes.

Impérial sur sa ligne, la doublure de Gianluigi Buffon en sélection italienne fait même partie des trois meilleurs gardiens de Ligue 1 sur les huit premières journées de championnat. Avec 78,1% de tirs arrêtés, Salvatore Sirigu devance le Lyonnais Hugo Lloris et le Montpelliérain Laurent Pionnier. A noter que ce classement ne prend en compte que les gardiens ayant effectués plus de 10 arrêts en championnat cette saison.

1. Laurent Pionnier : 84,2%
2. Hugo Lloris 80,8 %
3. Salvatore Sirigu 78,1% 

Il n’y a donc pas de doute, l’ancien gardien de Palerme fait déjà officie de solide dernier rempart au PSG et il faut bien évidemment espérer le voir continuer sur cette dynamique car un grand club a toujours besoin d’un grand gardien. Et lorsqu’on sait que le club de la capitale possèdent Nicolas Douchez sur le banc, on ne peut qu’être tranquilles.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club