Restez connectés avec nous

Club

Sissoko a laissé son brassard à Jallet

Dimanche soir, à Valenciennes, la feuille de match de la rencontre donnait le rôle de capitaine de l’équipe à Mohamed Sissoko. Mais au coup d’envoi, c’est Christophe Jallet qui portait le brassard, un peu à la surprise générale.

En effet, jusque là, lorsque les deux joueurs étaient alignés, le Malien était systématiquement désigné par Carlo Ancelotti. Jallet profitant de l’absence de son coéquipier pour remplir ce rôle, comme ce fut le cas par exemple contre Sochaux et Saint-Etienne. Mais Sissoko, par superstition, a accepté de laisser le brassard à l’ancien Lorientais  afin d’effacer le souvenir de la défaite à Lille, où il était le capitaine de l’équipe. « Momo restait sur le mauvais souvenir de la défaite à Lille où il était capitaine. Alors que Christophe, avec qui il est très complice, avait gagné contre Saint-Etienne trois jours plus tard », a expliqué un proche de Sissoko au Parisien.

Un beau geste de la part de l’ancien joueur de la Juventus de Turin, qui prouve ici que les résultats de l’équipe passent pour lui avant les intérêts personnels. Et étant donné la victoire du PSG à Valenciennes, Jallet pourrait bien conserver le brassard jusqu’à la fin de la saison.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club