Restez connectés avec nous

Club

Sissoko : «Je pense que l’on va le faire !»

Aux soins depuis le début de la semaine en raison d’une douleur au genou, Mohamed Sissoko attend toutefois impatiemment le match de dimanche face à Lorient. Le milieu de terrain croit dur comme fer au chances du PSG de terminer champion face à une équipe lorientaise dangereuse selon lui.

« C’est un match qui peut être capital, en tout cas on y croit. De toute façon, ça va se jouer à quitte ou double : si on gagne à Lorient et que Montpellier perd, on sera champion. Je pense qu’il y a un Dieu, qu’il est grand et donc que l’on va le faire ! Les Lorientais jouent leur survie, ils donneront tout de la première à la dernière minute. A nous d’être costauds mentalement, et surtout physiquement, pour répondre au défi athlétique qui nous attendra là-bas.C’est une équipe qui veut se sauver, qui nous avait battu à l’aller au Parc lors de la première journée. Ils ont un entraîneur (Christian Gourcuff) qui connaît très bien le football, mais sur ce match-là je ne pense pas qu’ils vont forcément essayer de joueur au ballon, mais plutôt répondre présents dans les duels. Lorient ne mérite pas la descente, mais on va tout faire pour les battre, a déclaré le roc malien, qui n’a pas l’air super fan des pelouses synthétiques comme celle du Stade du Moustoir. A titre personnel, je n’aime pas trop. Mais il reste un match et mon objectif c’est d’être champion avec Paris : je donnerai donc tout pour l’équipe. »

Des déclarations qui portent à croire que Sissoko devrait être apte pour jouer ce dernier match de la saison. En tout cas, il sent un groupe parisien en pleine forme et entièrement concentré sur ce dernier objectif à Lorient. « Le groupe se sent très bien. Tout le monde a conscience de l’enjeu. On ne se concentre que sur nous-mêmes, on veut véritablement arriver à Lorient avec toutes nos armes, remporter ce match et ensuite voir ce qui va se passer de l’autre côté », a conclu le N°23 parisien, qui devrait s’empresser de connaître le résultat du match entre Auxerre et Montpellier en cas de victoire de son équipe en Bretagne.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club