Restez connectés avec nous

Club

Sissoko ne ferme pas la porte au Mali

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) débutera le 21 janvier. Saka Tiéné va disputer cette compétition avec la Côte d’Ivoire.

Momo Sissoko aurait également pu s’envoler pour le Gabon et la Guinée équatoriale (les pays organisateurs) pour défendre les couleurs du Mali. Mais le milieu de terrain préfère donner sa priorité à son club. « J’ai eu une discussion avec Alain Giresse, le sélectionneur. Au début ce n’était pas évident pour lui d’intégrer mon « forfait », mais je lui ai expliqué que je n’étais pas encore à 100% de mes moyens, que je préfèrais me consacrer à Paris. Depuis, on s’est eu au téléphone, il sait que je n’ai pas fermé la porte à la sélection », confie l’ancien joueur de la Juventus Turin à la version électronique de L’Equipe.

Momo Sissoko suivra évidemment le parcours de ses compatriotes. « On a une poule compliquée avec le Ghana, la Guinée et le Botswana. Mais avec les joueurs que l’on a, nous avons les moyens d’aller au bout », espère-t-il. Depuis 2004, Sissoko compte 22 sélections avec le Mali (deux buts marqués).

Derniers articles

Autres articles présents dans Club