Restez connectés avec nous

Club

Sissoko : « On n’est pas si nuls que ça »

Ce mercredi matin, Mohamed Sissoko s’est rendu dans la salle de conférence du Parc des Princes afin d’évoquer l’état de forme de l’équipe et le prochain rendez-vous face à Nancy. Le milieu de terrain parisien a insisté sur le fait que tout le groupe était conscient de la mauvaise passe actuelle et qu’il fallait impérativement l’emporter samedi en Lorraine pour gagner de la confiance.

« On sait que ça va être très compliqué car on est attendus à chaque déplacement. On est dans une phase ou l’équipe n’est pas au top, on en est conscient. Nous ne sommes pas en crise car nous sommes encore premiers, on reste sur notre lignée, mais on s’est dit des choses et on sait ce qu’on doit faire pour rester en tête. Après l’arrivée d’Ancelotti, l’équipe tournait bien. C’est une période creuse, il faut vite relever la tête. Il faudra être présent pour pouvoir remporter toutes ces finales. On veut aller à Nancy pour faire un gros match et pour mettre la pression à Montpellier, a indiqué Sissoko, qui ne s’inquiète pas de faire le yoyo avec Montpellier en tête du classement. Vous savez, moi qui ai eu la chance d’avoir gagné un championnat avec Valence, c’était pareil, et on a gagné. On n’est pas bien sur tous les plans, mais on travaille bien à l’entrainement. Ça va être difficile car Montpellier ne va rien lâcher, et il faudra aborder les matches avec plus d’engagement. Si j’ai peur ? Non, car je suis conscient du potentiel de l’équipe, on a des joueurs importants et si tout le monde tire dans le même sens, le titre ne s’échappera pas. C’est à nous d’aller chercher tous ensemble comme depuis le début de la saison. »

Pour faire face à cette période délicate, tous les joueurs parisiens se sont parlés entre eux pour essayer de remédier le plus rapidement au problème. On a perdu la faculté de défendre et d’attaquer tous ensemble. On s’est dit les choses, il reste 9 matchs et on va montrer qu’on est pas devenu si nuls que ça. On est un groupe soudé malgré tout ce qu’il se dit. Ça fait trois matchs où on en rentre pas bien dedans. On se fait bouger, on attendait d’encaisser un but ou d’être dominés pour réagir. Et à la mi-temps on s’est dit beaucoup de choses. On s’est regardés dans les yeux, et on a été mieux en seconde. Tous ensemble, on doit voir la réalité en face, et quand ça ne va pas bien, il faut parler », a expliqué l’ancien joueur de Liverpool et de la Juventus de Turin, qui ne souhaite pas mettre le tort sur  Carlo Ancelotti, hésitant dans ses choix concernant le système de jeu à utiliser.

« Tu dois t’adapter à tous les systèmes de jeu. Ancelotti est arrivé avec beaucoup d’idées, il change souvent de système, mais c’est à nous de s’adapter, cela n’a rien à voir avec notre méforme du moment. Au niveau des entraînements, on peut le voir il y a beaucoup d’intensité, d’engagement, et si on reproduit ce qu’on fait à l’entrainement, on fera mal en match, a assuré Sissoko, qui fait abstraction de ce qui peut se dire dans la presse au sujet de la méforme de l’équipeNous, on ne regarde que nous. Ce qu’ils disent c’est leur problème, on a un objectif et il est commun. On doit passer cette fin de championnat et partir en vacances la tête haute. Ce qu’il se passe à l’extérieur, ce n’est pas notre problème. »

Publicités

Autres articles présents dans Club