Restez connectés avec nous

Clasico

Sissoko : « Porto, un match décisif »

Après plusieurs semaines d’absence en raison d’une blessure à un genou, Mohamed Sissoko a fait son retour à la compétition samedi dernier face à Sochaux. Une véritable satisfaction pour l’international malien.

« Je n’étais pas encore à 100% mais je suis content d’avoir pu disputer ce match. Personnellement, faire mon retour lors d’une victoire est bon pour mon moral. Cette période d’indisponibilité a été très difficile mais j’ai toujours gardé la foi. Ma famille m’a beaucoup soutenu. Concernant le match, nous avons réussi à gagner mais nous savons que deux matches importants nous attendent. Il faudra être costauds pour remporter ces deux rencontres, a prévenu le N°4 parisien, qui a savouré la victoire face à Lionceaux. On a maîtrisé notre sujet. Le plus important est de gagner, ce que l’on fait en ce moment. Ce n’était peut-être pas notre meilleur match mais la victoire était là. On se rapproche de la première place, c’est de bon augure. »

Mercredi, le PSG passera aux choses sérieuses avec un match relevé et important face au FC Porto, en Ligue des Champions. Grâce à son expérience emmagasinée à Liverpool et à la Juventus de Turin, Sissoko sait comment aborder ce genre de rencontre. « Avec beaucoup de détermination. On va bien préparer ce match qui va être décisif. Porto est une grosse équipe, qui réalise souvent de beaux parcours en coupes d’Europe. Nous nous attendons à un match difficile, surtout qu’il y a un public de feu là-bas. Il faudra y aller avec beaucoup de détermination et beaucoup de sérieux, a demandé le milieu défensif parisien, qui avoue que le match de dimanche face à l’OM sera particulier. Oui ! Quand tu es Parisien et que tu affrontes Marseille… C’est le match que tout le monde attend. Les gens nous en parlent souvent. Jouer des matches de ce type est positif. Les Marseillais ont perdu 4-1 ce week-end contre une belle équipe de Valenciennes, mais nous savons que cela ne sera pas le même match. On sait que l’on va être attendu là-bas, mais il faut prendre les matches les uns après les autres. On pense donc au match face à Porto et on se penchera sur Marseille après. »

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico