Restez connectés avec nous

Club

Sochaux – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Pastore (5,5) : Difficile d’élire un homme du match ce soir mais Pastore est sûrement celui qui a été le moins mauvais. Passeur décisif sur le but d’Alex, il est à l’origine du second en tirant de nouveau le corner. Il a été le joueur parisien le plus impliqué ce soir et aussi celui ayant touché le plus de ballons (93). Sa frappe de demi-volée non cadrée en fin de match aurait peut-être mérité un meilleur sort.

Sirigu (3) : Match catastrophique de la part du portier italien. Mal placé sur le premier but sochalien, malheureux sur le seconde et impuissant sur le troisième, il s’est montré très fébrile dans tous ces gestes, que ce soit dans les sorties ou dans les relances. Il n’avait pas l’air dans son assiette ce soir et aurait peut-être dû laisser sa place à Douchez.

Van der Wiel (2) : Que dire si ce n’est que l’international néerlandais nous a fait souffrir durant 62 minutes. Complètement dépassé défensivement, notamment sur le premier but, il a manqué un nombre incalculable de passes simples et s’est fait ridiculiser par un petit pont de Roussillon. Seule une frappe cadrée repoussée par Pouplin l’a mis en valeur. Remplacé par Jallet (62e, non noté), pas franchement plus rassurant.

Alex (3) : Le défenseur brésilien a ouvert le score d’une bonne tête lobée mais il n’a pas été à la hauteur défensivement et c’est pourtant ce qu’on attend de lui. Pris de vitesse sur les deux premiers buts sochaliens, il lâche complètement le marquage sur le troisième. Décevant.

Sakho (3) : Lui aussi buteur, le jeune défenseur parisien nous a offert une prestation assez inquiétante en défense en étant pris de vitesse par Sio sur le second but et en lâchant Balambu sur le troisième. Son plus mauvais match de la saison.

Maxwell (4) : Moins mauvais que se coéquipiers en défense, l’ancien latéral du Barça n’a pas non plus livré un grand match.  Et il n’a quasiment rien apporté offensivement.

Matuidi (4,5) : L’international français espérait sûrement un autre résultat pour son premier match en tant que capitaine. D’un point de vue individuel, il a tenté d’apporter des solutions offensivement mais il s’est montré maladroit dans son jeu de passe, en perdant notamment 15 ballons, beaucoup plus qu’à l’accoutumée.

Verratti (4) : Match assez insignifiant de la part de l’international italien, qui a en plus reçu son neuvième carton jaune de la saison. Il sera donc suspendu contre l’OM en Coupe de France. Remplacé par Coman (87e, non noté), qui a eu le temps de cadrer un tir pour sa première avec les pros.

Chantôme (3) : Placé sur le côté droit du milieu de terrain, l’international français n’a pas brillé, loin de là. Il n’a jamais su combiner avec Van der Wiel et n’a jamais créé de différences. Il lui manque des qualités de vitesse et de percussion pour jouer à ce poste. Remplacé par Gameiro (62e, non noté), qui n’a pas apporté grand chose

Pastore (5,5) : Voir plus haut.

Lavezzi (5) : Offensivement, il est le joueur à avoir le plus percuté avec notamment un énorme rush en première période conclu par un tir contré par Pouplin. Il a souvent proposé des solutions mais il a été trop brouillon balle au pied.

Ibrahimovic (4) : Quelques bonnes déviations, notamment en première période, mais beaucoup de déchet dans son jeu. C’est la première fois de la saison que le géant suédois ne marque pas à l’extérieur.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club