Restez connectés avec nous
Son début de carrière atypique, Youtube comme tremplin, Thomas Meunier se livre

Club

Son début de carrière atypique, Youtube comme tremplin, Thomas Meunier se livre

Un peu en délicatesse depuis plusieurs semaines au Paris Saint-Germain où il passe plus de temps sur le banc que sur le terrain, Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans, a connu une carrière jusque-là pleine de rebondissements. Pour la RTBF, l’international belge s’est confié. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son arrivée dans le monde professionnel s’est faite par un biais assez surprenant. 

« Ils m’ont dit ‘T’es nul’. Ça n’a pas été si terrible. Mon père ne m’a plus adressé la parole pendant des mois, c’était son rêve de gosse qui tombait en ruine. De mon côté, j’ai vite compris que je n’étais pas fait pour le système de foot-études. J’avais besoin d’activités sociales, d’interactions [..] Les gens ne se rendent pas compte. Tu vois les mêmes personnes 24h/24 en classe, à l’entraînement, le week-end, à l’internat. Ce n’est pas une vie. J’ai marqué quelques buts qui ont fait sensation sur YouTube. C’est ça qui m’a lancé, c’est vraiment YouTube! Je dois mon transfert à YouTube », a expliqué Thomas Meunier.

Un Meunier qui doit se relancer.

Histoire extrêmement intéressante qui permet de jauger le passif d’un joueur et de comprendre d’où il vient et ce qu’il a fait pour en arriver là aujourd’hui. Thomas Meunier était donc sorti du chemin habituel et n’espérait plus être footballeur pro. Anecdote surprenante, il a même travaillé comme postier quand il croyait que son avenir en footballeur avait finalement été brisé. Néanmoins, le Belge a su rebondir via un réseau social, ce qui n’est pas vraiment commun, pour finalement débarquer dans la plus belle ville du monde à l’été 2016.

Excellente surprise dès son arrivée, Meunier a réalisé une première saison de très bonne facture. Par la suite, il a baissé le pied, notamment du fait d’une blessure à la cheville. Lors de l’exercice en cours en revanche, il a clairement plus de mal, son statut de remplaçant pouvant en témoigner. Après, il reste un garçon avec beaucoup de ressources et il ne serait pas étonnant de le voir rehausser son niveau de jeu dans un avenir proche.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club