Restez connectés avec nous
Son passage à Manchester et sa relation conflictuelle avec Louis Van Gaal, Di Maria se livre

Club

Son passage à Manchester et sa relation conflictuelle avec Louis Van Gaal, Di Maria se livre

Auteur d’un match de très haut niveau face à son ancien club de Manchester United il y a une semaine environ (2-0, 8e aller de Ligue des Champions), Angel Di Maria, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, a de ce fait pris quelque peu sa revanche face à une équipe dans laquelle son passage entre 2014 et 2015 ne s’est pas vraiment bien passé. Pour ESPN, le gaucher argentin a évoqué les raisons de son échec en terre mancunienne. Et au premier plan, on y retrouve sa relation plus que houleuse avec Louis Van Gaal, coach des Red Devils de l’époque. 

« A Manchester, les deux premiers mois s’étaient bien passés, ensuite il y a eu une dispute et après une grosse dispute, les relations ne sont plus les mêmes. Et c’est l’entraîneur qui décide si tu joues ou pas. […] Il y a des moments où je perdais des ballons facilement, et ce sont des choses qu’il me montrait. »

« Il me montrait le négatif. »

« A chaque fois, il me montrait le négatif, il me passait toujours les mauvais moments et ça commençait à me peser. Jusqu’à ce qu’un jour, je me dispute avec lui. Je lui ai dit que je ne voulais plus voir ça, que je faisais de bonnes choses et je lui ai demande pourquoi il ne me les montrait pas… Il n’a pas aimé la manière avec laquelle je lui aie dit et les problèmes ont commencé à partir de là », a confié Angel Di Maria.

Quand il rallie la Premier League et Man U à l’été 2014 en provenance du Real Madrid, Angel Di Maria le fait dans la peau de la superstar. Celui qui vient de remporter la Ligue des Champions en y étant, en plus, un acteur majeur. Finalement, El Fideo, après des débuts plutôt réussis, va connaitre une période bien plus délicate et la suite on la connait. Beaucoup de choses peuvent expliquer cet échec mais toujours est-il que l’Argentin rejoindra le Paris Saint-Germain un an plus tard.

À Paris, s’il a connu des hauts et des bas, on ne peut nier qu’il a souvent été décisif et présent dans les grands rendez-vous du club. Nouvel exemple de cet état de fait avec son match contre Man U lors du 8e aller de Ligue des Champions la semaine dernière. Auteur de deux passes décisives, il a pu prendre sa petite revanche. Même si Louis Van Gaal, celui contre qui il semble garder une rancœur tenace, n’est plus à la tête des Mancuniens depuis un bon moment déjà.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club