Restez connectés avec nous

Club

Sondage/UNFP : Ibra, Silva, Matuidi ou Aubameyang ?

Ce jeudi, l’UNFP a dévoilé les noms des quatre joueurs en lice pour remporter le trophée du meilleur joueur de Ligue 1 de la saison 2012-2013.

Trois Parisiens et un Stéphanois sont nommés :

– Zlatan Ibrahimovic : buteur en série tout au long de la saison avec 27 réalisations au compteur, en plus de 6 passes décisives, l’attaquant du PSG fait logiquement partie des prétendants tant il a marqué la Ligue 1 de son empreinte dès son arrivée à Paris.

– Thiago Silva : le défenseur brésilien y est pour beaucoup si le PSG a de bonnes chances de terminer meilleure défense du championnat. Capitaine exemplaire, le N°2 parisien apporte solidité et sérénité à son équipe, et a été le joueur à gagner le plus de duels cette saison en Ligue 1 (73,9%).

– Blaise Matuidi : sûrement la révélation de cette année. Absolument indispensable dans l’entre-jeu parisien, le milieu de terrain du PSG a enchaîné les matches de haut niveau et s’est même permis d’améliorer son rendement offensif, avec ses 7 buts toutes compétitions confondues à son compteur. De plus, il s’est imposé en équipe de France.

– Pierre-Emerick Aubameyang : si Saint-Etienne est toujours en course pour une place sur le podium, c’est surtout grâce à lui. Avec 19 buts au compteur (et 8 passes décisives), il est actuellement le deuxième meilleur buteur du championnat derrière l’intouchable Zlatan Ibrahimovic. Il a également remporté la Coupe de la Ligue avec les Verts.

La lutte s’annonce donc acharnée et Parisfans propose à sa communauté de faire son choix. N’hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires !

[poll id= »250″]

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club