Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Suarez et Cavani évoquent le PSG

Luis Suarez et Edinson Cavani, les deux stars de la sélection uruguayenne, ont accordé une interview au Canal Football Club. L’occasion pour eux d’évoquer le PSG, où évolue leur capitaine Diego Lugano.

Et visiblement, les deux attaquants semblent admiratifs de qualités de leur capitaine en sélection. « Diego se sacrifie pour tous ses partenaires, qu’il les apprécie ou non hors du terrain. Aucun autre n’en fait autant pour nous. En jouant dans le même club que Diego, je me sentirais soutenu, épaulé », a confié Suarez, qui semble être sur la même longueur d’onde que Cavani. « Lugano, c’est un défenseur très physique, rustique. Pour un attaquant, c’est très difficile car pour Diego, chaque ballon est le plus important du match. C’est un exemple. Il te dira toujours la vérité et t’aidera à t’améliorer dès qu’il le peut. Quand il y a un problème, quoi qu’il arrive, c’est le leader de la sélection. Si à Paris ils savent le prendre, il a tellement à donner à cette équipe, pas seulement sur le terrain, mais comme être humain, comme motivateur, comme leader d’un groupe », a déclaré le buteur de Naples.

Les deux attaquants urugayens se verraient donc bien jouer sous le même maillot que Lugano en club et le PSG semble avoir le standing pour les accueillir. « Paris, c’est une très grande équipe, le club redevient ce qu’il était, a observé Suarez, qui pourrait accepter l’idée de jouer un jour à Paris. Oui, à Paris comme dans d’autres équipes, il y a beaucoup de grands clubs avec une telle renommée, qui veulent construire une bonne équipe et Paris est une de ces équipes qui recrutent pour se renforcer.»

Même discours pour Cavani, qui rejoindrait bien Lugano. Le défenseur uruguayen semble d’ailleurs avoir endossé le rôle de recruteur en évoquant la possibilité d’un transfert de l’attaquant napolitain au PSG. « Vraiment, j’aimerais beaucoup vivre l’expérience de jouer dans le même club que lui. Diego m’a parlé de la possibilité d’un transfert », a dévoilé l’Uruguayen.

Enfin, de son côté, Diego Lugano aimerait évidemment voir se deux compatriotes rejoindre le PSG dans un futur proche. « C’est très tentant de venir à Paris. J’adorerais qu’ils me rejoignent. On en parle, on en parle… Et ils me posent des questions aussi. Si je crois à leurs arrivées ? (rire) Je ne dis rien, mais j’espère qu’ils viendront, que des joueurs de ce niveau pourront nous rejoindre », a confié le défenseur parisien, qui semble avoir l’intention d’aider Leonardo dans la quête du recrutement d’un attaquant de classe mondiale.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG