Restez connectés avec nous

Club

Un supporter du PSG l’emporte en justice face à Evian

Le club de l’Evian Thonon-Gaillard a été condamné à dédommager un supporter du PSG dont le billet avait été annulé avant la rencontre entre les deux clubs, la saison dernière (0-1).

Dans un jugement daté du 5 mars, la juge de proximité du tribunal d’instance du 5e arrondissement de Paris reconnaît « le caractère illicite de l’annulation du billet d’entrée au match» de ce supporter, nous informe l’AFP. Ce fan du PSG avait, cinq jours avant la rencontre, reçu un mail du club haut-savoyard l’informant de l’annulation de son billet « à la demande de la Préfecture de Haute-Savoie et des autorités de police ». Le juge a estimé que l’ETG avait « abusivement résilié unilatéralement le contrat de vente du billet d’entrée. Le courrier envoyé au supporter ne revêt pas les caractéristiques d’un acte administratif pouvant faire l’objet d’un recours administratif et n’avait pas pour vocation d’ordonner l’annulation de ces billets d’entrée».

De ce fait, le club haut-savoyard, qui avait déjà remboursé le prix du billet du supporter, « a été condamné à lui verser 135,55 euros supplémentaires à titre de réparation pour les frais de transport et de logement engagés, en plus de 435 euros de frais et dépens divers », précise l’AFP. Voilà donc un combat gagné par un supporter du PSG face à l’annulation abusive de billets depuis la mise en place du plan Leproux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club