Restez connectés avec nous
Susic "Paris c'est chez moi", même si "le club manquait d’ambition" à son époque

Anciens

Susic : « Ronaldinho était meilleur que moi »

Dans son édition de ce mardi, France Football a dévoilé son classement des meilleurs joueurs étrangers qui ont évolué en Ligue 1. Et c’est Safet Susic qui se trouve sur la première marche du podium !

L’ancien milieu offensif du PSG (1982-1991), auteur de 85 buts et 343 matches sous le maillot parisien, était évidemment très heureux d’apprendre la nouvelle. Mais il estime que plusieurs joueurs plus talentueux que lui sont passés par Paris, en particulier Ronadinho, un joueur qu’il admire énormément. « Je n’aime pas trop être mis en avant. Il y a eu tellement de grands joueurs, c’est difficile. Je ne m’y attendais pas du toutPeut-être parce que je suis resté très longtemps au PSG. Huit ans et demi. Cela vous donne une chance d’être dans les cinq ou dix meilleurs. Il y en a eu des meilleurs que moi qui ne sont pas restés longtemps. Je pense à Ronaldinho, qui est pour moi l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Mais il n’est pas resté longtemps à Paris », a déclaré Susic, qui pensent que les supporters parisiens « aimaient sa façon de jouer », lui qui « essayait souvent de faire plaisir aux spectateurs avec ses dribbles et ses passes ».

Sur le podium de ce classement, nous retrouvons Josip Skoblar, l’ancien attaquant de l’OM, en deuxième position, puis l’ancien Lyonnais Juninho sur la troisième marche. Plusieurs autres anciens Parisiens sont également classés comme Carlos Bianchi (6e), Vahid Halilhodzic (7e), Raï (9e), George Weah (10e) ou encore Pedro Miguel Pauleta (13e). Ronaldinho se trouve quant à lui à la 31e position, juste derrière Ilija Pantelic (30e).

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens