Restez connectés avec nous

Club

T.Silva : « Je ne connaissais pas Verratti »

Thiago Silva ne pouvait pas rêver mieux pour son premier match sous le maillot du PSG. Titulaire, buteur et vainqueur, le défenseur brésilien a vécu une belle soirée hier soir au Parc.

« J’étais assez anxieux de faire mes débuts en Ligue des champions mais grâce à Dieu, tout s’est bien passé. Maintenant, il faut garder les pieds sur terre, le chemin est encore long. Nous avons beaucoup de matchs à disputer pour nous qualifier, mais nous avons l’ambition d’aller loin dans cette compétitionC’était un grand match, et un beau retour pour moi. En plus, j’ai eu l’opportunité de marquer. Je ne pouvais pas rêver mieux. C’était un moment intense, un premier match à la maison, une large victoire contre un adversaire difficile… Ce n’est pas donné à tout le monde de gagner dans ces conditions. Sur le papier, l’équipe est très forte mais il était important de prouver nos qualités sur le terrain. Et nous l’avons fait. Je n’ai pas eu de problème particulier avec Alex, il a beaucoup d’expérience et de qualités techniques, a confié le capitaine de la Seleçao, qui ne sait pas encore s’il sera aligné ce week-end en championnat. Pour samedi, face à Bastia, je ne sais pas si je serai titulaire. On va discuter et j’espère pouvoir jouer. »

Et comme tout le monde, Thiago Silva a été impressionné par la nouvelle excellente prestation de Marco Verratti. Pourtant, à son arrivée à Paris, l’ancien joueur du Milan AC ne connaissait absolument pas le jeune milieu de terrain italien. « En arrivant, je ne connaissais pas Verratti mais Ibra m’a dit « tu vas voir, il est très fort et il joue comme Pirlo » », a-t-il raconté. Si l’on se base sur ce qu’on voit depuis plusieurs matches, Ibra avait raison et Verratti est bien parti pour suivre les traces de Pirlo, même s’il faut rester mesuré. En tout cas, il en a les qualités.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club